PRO B

ALAIN THINET (SAINT-CHAMOND) : "ON EST AU FOND DE LA PISCINE AVEC LES PIEDS PAR TERRE"

Alain Thinet Saint Chamond 202021 conf
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur de Saint-Chamond Alain Thinet est dur mais lucide sur les capacités de Saint-Chamond cette saison.

Saint-Chamond était l'un des outsiders en Pro B ces dernières saisons. Mais pour le moment en 2020-2021, l'équipe ligérienne n'y arrive pas. Après 13 matches, elle compte 4 victoires seulement. Vendredi à Vichy, elle s'est inclinée de 20 points (95-75), six jours après la rouste reçue à Paris (108-81). Une performance qui a entraîné les commentaires inquiets de l'entraîneur Alain Thinet dans Le Progrès :

"L'attitude était meilleure qu'à Paris. On est resté ensemble. On a essayé de se serrer les coudes. On fait une entame de match cohérente. Le petit éclat qu'on prend avant la mi-temps nous fait mal. On n'arrive pas à jouer notre basket. On est dominé physiquement des deux côtés du terrain. On perd la bataille du rebond dans les grandes largeurs. Et la bataille du tempo. Vichy joue sur un rythme élevé et même sans (James) Batemon, elle a réussi à nous mettre des paniers de jeu rapide. On est une équipe de bas de tableau qui va jouer le maintien et Vichy est au-dessus de nous. On est au fond de la piscine avec les pieds par terre. Il va falloir qu'on pousse et qu'on remonte."

Saint-Chamond va maintenant préparer la réception de Nantes (7 victoires, 5 défaites) ce vendredi. L'Hermine est la dernière équipe que Saint-Chamond a battu, le 26 janvier. Depuis, elle a enchaîné quatre défaites.

22 mars 2021 à 12:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.