PRO B

ALEXANDRE MÉNARD (ROUEN) : "JE RETIENS LA MANIÈRE DONT ON A RÉAGI"

Alexandre Ménard
Crédit photo : Rouen Métropole Basket

  Les Rouennais se sont réveillés trop tard sur le parquet d'Aix-Maurienne hier (77-70).  

Il n'est jamais facile de dicter sa loi à la Halle de Marlioz et le Rouen Métropole Basket en a fait les frais vendredi. Battus 77-70, les troupes d'Alexandre Ménard ont au moins eu le mérite de revenir à -3 dans le money-time après avoir compté jusqu'à 24 points d'avance, la faute à un deuxième quart-temps complètement raté (25-4). Toujours positif, le coach rouennais a préféré retenir le retour de ses troupes qui n'a pas été loin de payer malgré l'absence de Carl Ponsar.

"Ils ont joué avec intelligence et intensité. Il faut leur donner beaucoup de crédit. Ils nous ont fait déjouer, a reconnu l'entraîneur du RMB après la rencontre. On a gagné trois quart-temps sur quatre mais on a pris un éclat dans le deuxième. Malgré tout, on a le mérite de revenir ce qui est remarquable mais on part de beaucoup trop loin. Contre des équipes agressives comme ça, qui avaient besoin de victoire et certainement plus l'instinct de survie que nous, on a senti le niveau d'agressivité qui était différent. Cela fait deux fois qu'on se déplace. On était à Nancy il y a huit jours, ce vendredi on est à Aix-les-Bains et cela fait de sacrés voyages. On accumule un peu de la fatigue. Je regrette que Carl Ponsar n'ait pas pu jouer, en raison d'une angine la veille du départ. On était amoindris mais on est revenu à 3 points et on a senti que le momentum changeait. La différence s'est faite sur l'intensité. Je retiens la manière dont on a réagi, avec de l'énergie et de la niaque. Dommage qu'on n'ait pas pu le faire plus vite."

L'intensité devrait encore monter d'un cran ce jeudi à partir de 20h30 avec la réception de Roanne, désormais seul leader de Pro B.

22 décembre 2018 à 18:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching