PRO B

ALEXANDRE MÉNARD (ROUEN) : "LE GROUPE S'EST SOUDÉ"

Alexandre Ménard Le Mans
Crédit photo : Sébastien Grasset

Rouen a passé ses derniers jours sur la route. Un voyage qui comptera peut-être dans la saison normande.

C'est avec deux victoires que Rouen est rentré d'un road-trip de 5 jours dans l'Est de la France. D'abord à Gries-Oberhoffen en championnat (85-92) vendredi puis pour une place en finale de Leaders Cup  Pro B à Nancy (59-75) lundi. Lundi, alors que l'équipe aurait pu être fatiguée, a fait état d'une superbe fraîcheur, dominant d'entrée le SLUC pourtant mieux armé sur le papier.

"En termes d'énergie, on était plus présents qu'eux, a reconnu dans Paris-Normandie l'entraîneur Alexandre Ménard. Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel écart et que cela fonctionnerait aussi bien. Les joueurs ont réussi un truc de fous. Je les avais prévenus que Nancy reviendrait, qu'il ne fallait pas tomber dans l'engrenage. Quand ça s'est produit, on n'a pas paniqué, on s'est remis en ordre de marche. On a continué à faire des stops défensifs et à marquer de gros paniers en fin de possession, par Jessie (Begarin) ou Jamar (Diggs). Ça a fait comme des coups de marteau, deux fois plus mal."

Grâce à ce périple dans l'Est de la France - allongé de plus de 3 heures par les bloquages sur le réseau routier -, le groupe rouennais "s'est soudé, il y a eu comme un supplément d'âme" selon l'entraîneur maugeois. De quoi faire passer un cap à un groupe à potentiel qui présente pour le moment un bilan équilibré en championnat (3 victoires et 3 défaites) ?

21 novembre 2018 à 19:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.