PRO B

ALEXANDRE MÉNARD PROLONGE À ROUEN JUSQU'EN 2023

Alexandre Ménard
Crédit photo : Gérard Héloise

Alexandre Ménard s'engage sur le long terme avec le RMB.

Lié au Rouen Métropole Basket jusqu'en juin 2020, Alexandre Ménard (42 ans) a prolongé son bail en Seine-Maritime jusqu'en 2023, annonce Paris Normandie. Au sortir d'une très grande saison conclue toutefois sans trophée (finale de Leaders Cup, demi-finale de Coupe de France, 4e de la saison réguilère et finale des playoffs d'accession), le RMB a tout fait pour conserver son technicien, lui qui aurait pu répondre aux sirènes de la Jeep ELITE.

« C’est un signe fort de la part du club, une belle preuve de confiance, déclare Alexandre Ménard dans le quotidien régional. J’ai de l’ambition, j’ai bien sûr des vues sur la Jeep Elite et je sens que c’est possible avec ce club. Il y a une véritable évolution dans la structuration et l’engouement va crescendo depuis deux ans avec des salles qui se remplissent et des gros évènements. »

Arrivé à Rouen à l'été 2017, Alexandre Ménard possède un très bon bilan avec 41 victoires et 27 défaites en championnat, ainsi que 7 victoires pour 5 défaites en playoffs.

À noter que le staff reste inchangé. Matthieu Latard (adjoint) et Clément Veyronnet (entraîneur du centre de formation) seront toujours sur le banc rouennais au côté d'Alexandre Ménard.

Ponsar, Nwogbo et Diggs espérés

S'il est certain de revoir à la rentrée Earvine Bassoumba, Emmanuel Monceau et Benoit Injai, Alexandre Ménard sait qu'il ne sera pas possible de conserver tout le monde. Il espère conserver Carl Ponsar, Zimmy Nwogbo et Jamar Diggs pour la saison prochaine. Le technicien bénéficiera d'une enveloppe plus importante que cette saison, avance le quotidien, à savoir 2,6 millions d'euros (+ 300 000 euros) pour réaliser quelques coups sur le marché des transferts.

27 juin 2019 à 09:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.