Très discret depuis l'ouverture du marché des transferts, l'UJAP Quimper tient sa première recrue en la personne d'Alexis Desespringalle (1,95m, 27 ans). l'arrière formé à Nanterre 92 sort d'une saison difficile à Lille où il n'avait que peu de temps de jeu.
Champion de France Pro B en 2011 avec le club des Hauts-de-Seine dans un rôle mineur, il lance véritablement sa carrièreà Rueil en NM1 deux ans plus tard, avant de s'engager à l'Hermine de Nantes où il restera quatre ans.
Quatre saisons prolifiques durant lesquelles il s'affirme comme un joueur de rotation de qualité et d'une régularité exemplaire (toujours entre 5,8 et 6,7 points en moyenne avec environ 2 rebonds et 2 passes décisives). Ce parcours se termine malheureusement par une finale d'accession à la Jeep Elite perdue face à Boulazac et l'arrière décide de migrer vers Lille.
Au LMB, il ne trouvera jamais le bon rythme (2,7 points en moins de 10 minutes par match en moyenne) après avoir débuté la saison sur le flanc suite à blessure à la cheville. Il tentera de se relancer sous les ordres de Laurent Foirest à Quimper pour oublier son épisode lillois frustrant.
Effectif prévisionnel Quimper 2018-2019 :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !