PRO B

ALEXIS TANGHE DE RETOUR À BLOIS

Alexis Tanghe Roanne 201718 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Alexis Tanghe va jouer pour l'ADA Blois, le club de sa ville natale.

Non conservé par la Chorale de Roanne malgré la montée en Jeep ELITE, Alexis Tanghe (2,07 m, 28 ans) reste en Pro B, un championnat où il est référencé. L'intérieur a en effet déjà vécu trois montées en première division, avec Bourg (en 2014), Boulazac (2017) et Roanne (2019). Mais jamais le champion d'Europe U20 2010 n'a été conservé.

Il a donc fait le choix de signer pour l'ADA Blois. C'est tout simplement le club de sa ville natale, celui où il a joué ses saisons U13, U14 et U15 avant de partir au Centre Fédéral en 2005.

"Ce retour n’a jamais été possible avant, soit que parce que l’ADA jouait encore en N1, soit parce que j’étais sous contrat, a-t-il commenté dans les colonnes de La Nouvelle République. Là, c’est le timing parfait. Roanne ne me conserve pas tandis que Mickaël Hay forme une nouvelle équipe. C’est super pour moi et super pour ma famille."

A Blois, il retrouvera son frère, joueur en 2018/19 au sein de l'équipe réserve évoluant en NM3. Ses parents sont toujours des fidèles bénévoles du club. "Ça donne un supplément d’âme à cette aventure sportive", a annoncé le manager général Julien Monclar.

Pillier de la montée de la Chorale grâce notamment à sa défense et son état d'esprit, il veut permettre à Blois de s'installer parmi les clubs leaders de Pro B et pourquoi pas monter avec eux un jour.

11 juin 2019 à 12:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.