PRO B

ALM EVREUX : LE PRÉSIDENT ANDRÉ ROSTOL DÉMISSIONNE

André Rostol
Crédit photo : Sabine De Leest

A cause de la pression de la municipalité, André Rostol jette l'éponge à Evreux.

Président de l'ALM Evreux depuis 2010, André Rostol a annoncé sa démission lundi à travers une lettre envoyée à la mairie, alors que son mandat courait jusqu'en 2021. Cette saison, avec un budget (1,7 million d'euros, 600 000 euros de masse salariale) similaire à la saison passée, l'Amicale de la Madeleine a connu moult blessures et le début d'année 2019 n'est pas facile, à tel point que l'équipe première occupe la 15e place au classement de la Pro B avec 9 défaites en 15 matchs. Dans les colonnes d'Eure Infos (hebdomadaire local), il s'est expliqué.

"J'ai appris que la mairie me cherchait un remplaçant (rire). C'est normal : Debré a débarqué Jean-Louis Dumora ; pour Champredon, c'était Jean-Paul Ruiz ; ça doit être mon tour ! Je sais que l'ALM doit beaucoup à la Ville pour son soutien, mais il y a une façon de faire. On a des rapports très difficiles. On nous demande de faire toujours plus avec moins. Notre masse salariale n'évolue pas, mais on dit vouloir viser la Pro A ! Où est la logique ?"

Puis de sortir quelques dossiers qui amène à penser que le maire cherche à remplacer d'autres membres du staff :

"Le maire ne voulait plus de notre ancienne commerciale. Elle est donc partie mais on attend toujours le ou la remplaçant(e) qu'on nous avait promis. Pareil pour Elsa (Toffin-Danflous), notre directrice. Elle sent qu'on veut la pousser dehors et on sait que la Ville lui cherche un remplaçant, alors qu'on a absolument rien à lui reprocher."

Sans oublier l'arlésienne d'une nouvelle salle des sports (promis depuis de nombreuses années) en périphérie de la ville qui ne voit toujours pas le bout de son nez. L'objectif du maire serait de faire monter le club en Jeep ELITE, alors que la salle Jean Fourré est vétuste, le budget trop faible et que le championnat à 16 équipes ne sera pas propice à ce genre de club. Patrick Roussel, membre du conseil de surveillance, remplacera André Rostol annonce ce dernier qui reste pour le moment en poste mais le quittera avant la fin de la saison. 

23 janvier 2019 à 09:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching