PRO B

AMARA SY ATTENDU À PARIS

Amara Sy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Une fois sa rupture de contrat avec Monaco entérinée, Amara Sy devrait rejoindre le Paris Basketball, en Pro B.

La longue et belle carrière de joueur d'Amara Sy n'est pas terminée. S'il va quitter l'AS Monaco un an avant la fin de son contrat, l'Amiral va rejoindre une autre formation. Selon nos informations, il s'agit du Paris Basketball.

Le poste 4 pourra ainsi guider un groupe jeune à potentiel mais également se rapprocher de Cergy-Pontoise (NM2), le club dont il est le président. De quoi pouvoir gérer plus facilement sa fin de reconversion.

En 2018/19, Amara Sy n'a que très peu joué (14 matchs au total, playoffs inclus). La faute à une nouvelle opération du poignet suivie d'une arthroscopie en raison d'un problème de cartillage au genou. Il est revenu en fin de saison régulière mais la rotation était déjà bien établie, lui laissant peu de possibilité de s'exprimer sur le terrain (9 minutes de moyenne).

Son leadership, son charisme et son état d'esprit sont unanimement reconnus. Sur le terrain, il est un gros défenseur et un facilitateur de jeu de l'autre côté du parquet. De quoi mettre du liant sur et en dehors des terrains pour le Paris Basketball qui espère intégrer le haut du panier de la Pro B en 2019/20.

13 juillet 2019 à 21:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.