PRO B

ANCIEN ÉLÈVE DE DUKE, ALEKSANDER "OLEK" CZYZ CLÔT LE RECRUTEMENT DE GRIES/OBERHOFFEN

Olek Czyz
Crédit photo : Anwil Wloclawek

Possédant un C.V. intéressant, Aleksander Czyz compte se relancer à Gries/Oberhoffen.

En attirant dans ses filets l'intérieur polonais Aleksander "Olek" Czyz (2,03 m, 29 ans), Gries/Oberhoffen boucle son effectif où expérience et jeunesse peuvent s'avérer être un bon mélange pour la deuxième saison de suite en Pro B du club Alsacien.

Ludovic Pouillart compte relancer Czyz, à l'image de Kevin Dinal. Blessé en 2017 (rupture des ligaments croisés), le natif de Gdynia est arrivé en cours de saison à Anwil Wloclawek où il a été sacré champion au côté notamment d'Aaron Broussard (2,6 points et 1,6 rebond en 7 minutes et 14 matchs).

Quelques matchs avec le futur MVP Giannis Antetokounmpo !

Le nouvel intérieur de Gries a été formé dans deux Universités. D'abord dans la prestigieuse fac de Duke (2008/10) coaché par le célèbre Mike Krzyzewski alias "coach K" puis à la fac de Nevada (2010/12) où à l'issue de sa saison senior il est désigné dans le 5 majeur de la Western Athletic Conference (13,8 points à 54%, 6,5 rebonds et 1 passe en 28 minutes).

Après une première expérience professionnelle dans le club italien de Virtus Rome, "Olek" retourne tenter sa chance en NBA avec les Milwaukee Bucks. S'il ne parvient pas à s'imposer (4 matchs et 11 minutes de moyenne), il pourra se dire qu'il a eu la chance d'assister aux premiers pas du jeune rookie grec prénommé Giannis Antetokounmpo. Il terminera la saison en D-League. D'abord à Fort Wayne Mad Ants, filière des Pacers d'Indiana puis à Canton Charge, filière des Cavaliers de Cleveland (12 points à 52,7% et 7,3 rebonds en 24 minutes et 25 matchs).

Czyz retourne dans son pays natal en 2014/15 au Turów Zgorzelec avec une participation à l'EuroCup à la clé (6,9 points et 3,9 rebonds en championnat et 3 points et 5 rebonds en Coupe d'Europe). Il décroche par la même occasion le titre de "Rookie de l'année". L'international polonais repart en Italie la saison suivante, du côté de Pistoia (Serie A) puis à Caserte (Serie A) où il se blesse sérieusement en janvier 2017. Et donc de se relancer il y a quelques mois à Anwil Wloclawek.

L'effectif de Gries/Oberhoffen pour la saison 2019/20 :

ancien-eleve-de-duke--aleksander--olek--czyz-clot-le-recrutement-de-gries-oberhoffen1563124359.jpeg

 

14 juillet 2019 à 19:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.