PRO B

ANGERS : "NOUS TRAVAILLONS À FOND SUR L'HYPOTHÈSE PRO B"

Angers pourrait bien se retrouver en Pro B la saison prochaine.

La saison de Nationale 1 masculine est terminée et l'Etoile Angers Basket, leader de la poule A à l'issue de la première phase, n'aura donc pas l'occasion de pouvoir monter sur les parquets. Mais deuxième au ranking derrière Chartres, l'EAB pourrait être intégrée à la Pro B si la Ligue Nationale de Basket fait descendre deux équipes comme prévu.

"Nous n'avons aucune visibilité, les issues et les timings possibles sont multiples, a commenté le président Thierry Boisseau dans Le Courrier de l'Ouest. Outre une montée directe, il pourrait par exemple y avoir aussi des repêchages pour raisons économiques. C'est évidemment une situation inconfortable, et on travaille sur un double scénario."

Quoi qu'il en soit, Angers va jouer sur la continuité puisque de nombreux joueurs sont sous contrat la saison prochaine (Desespringalle, Tresnak, Jones, Gautier, Real et Bichard en cas de montée en Pro B). Et la direction ne peste pas contre cette attente, forcément difficile.

"Il faut se replacer dans le contexte actuel. Quelle que soit la décision, nous l'accueillerons avec beaucoup de retenue. Nous travaillons à fond sur l'hypothèse Pro B, mais nous mettrons la même énergie si nous devions repartir en NM1."

04 avril 2020 à 10:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.