PRO B

ANTIBES ET BENJAMIN MONCLAR (BLOIS), À L'HEURE DES RETROUVAILLES ?

Crédit photo : Lilian Bordron

L'ADA Blois devrait démarrer un nouveau cycle, après cette saison. Benjamin Monclar est lui attendu du côté d'Antibes, qui lui propose trois années de contrat.

Longtemps en course pour la montée en Jeep ELITE, l'ADA Blois, largement touchée par les blessures et stoppée par la COVID-19, a finalement cédé sa place dans le top 2 de la Pro B à Fos Provence et Paris. L'équipe de Mickaël Hay - qui a par ailleurs été très courtisé, par Dijon notamment, mais devrait continuer l'aventure en Loir-et-Cher - s'oriente vers une fin de cycle. Capitaine et joueur emblématique du club, Benjamin Monclar (1,90 m) devrait retrouver la Côte d'Azur et Antibes.

Un contrat de trois ans à la clé

Normalement maintenu en Pro B suite à la fusion entre Gries-Oberhoffen et Souffelweyersheim, Antibes veut faire revenir celui qui a pris part à la montée des Sharks en Pro A en 2013. Dans la foulée, il avait connu une courte expérence au Spirou Charleroi avant de rejoindre Blois, alors en NM1, pour un contrat de courte durée devenu un engagement dans le temps. Jusqu'ici, il n'a pas quitté l'Abeille des Aydes. Mais après son excellente saison 2020-2021 (12,6 points à 48,4% de réussite aux tirs, 2,2 rebonds et 2,9 passes décisives pour 12,1 d'évaluation en moins de 26 minutes), le natif de Limoges pourrait s'inscrire dans un nouveau projet à Antibes, qui lui propose trois années de contrat.

Blois a démontré son savoir-faire à tous les niveaux ces dernières années et notamment sa capacité à se rebâtir après les désillusions. Le club va s'engager dans un nouveau cycle avec sans doute la capacité à rebondir et créer un nouveau noyau qui sera à même de lutter pour la montée en Jeep ELITE.

15 juin 2021 à 10:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.