PRO B

ANTIBES INTÈGRE 3 JEUNES DE SON CENTRE DE FORMATION DANS LE GROUPE PROFESSIONNEL

Sharks Antibes
Crédit photo : Antibes Sharks

De retour en Pro B, Antibes va alimenter le groupe professionnel avec des jeunes issus de son centre de formation.

Giuliano Neri (1,90 m, 20 ans), Shawn Tanner (1,97 m, 17 ans) et Mathis Rostomoff (2,02 m, 19 ans) vont pleinement intégrer l'effectif professionnel des Sharks d'Antibes (Pro B) à la rentrée prochaine. Les trois jeunes joueurs évoluaient dans le championnat Espoirs cette année (13e au final). 

Le premier, international U20 belge, évolue au poste de meneur/arrière. Arrivé en 2015 au centre de formation des Sharks et possédant désormais le statut de JFL, il était cette saison le deuxième meilleur marqueur de son équipe avec une moyenne de 13,8 points (dont 42% à 3-points), 3,5 rebonds, 3,5 passes et 1,6 interception pour 13,5 d'évaluation en 32 minutes. À noter qu'il était le joueur le plus adroit à longue distance du championnat Espoirs.

Le deuxième est arrivée il y a deux ans dans le Sud de la France en provenance de la Réunion. Malgré son jeune âge, il s'est montré dominant au sein de sa formation avec une moyenne de 13,1 points, 4,9 rebonds, 2,1 passes et 2 interceptions pour 12,9 d'évaluation en 26 minutes. Il sera de l'aventure avec l'Equipe de France U18 pour le Championnat d'Europe ayant lieu en Grèce fin juillet.

Enfin le troisième était le meilleur rebondeur de son équipe cette année et a réalisé un bon exercice dans son ensemble (8,8 points et 7,4 rebonds pour 12,6 d'évaluation en 24 minutes).

23 juin 2019 à 14:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.