PRO B

ANTOINE EÏTO SIGNE TROIS ANS À L'ÉLAN CHALON

Crédit photo : Léo Morillon

Relégué en Pro B, l'Élan Chalon vient de frapper fort en s'attachant les services d'Antoine Eïto pour les trois prochaines années. "Antoine est l’une des pierres angulaires qui manquait à notre équipe cette année", relève le directeur sportif Léo De Rycke, ce samedi 26 juin 2021.

Meneur emblématique du Mans Sarthe Basket (MSB) pendant sept saisons, Antoine Eïto (1,88m, 33 ans) a décidé de s'inscrire dans la durée en s'engageant trois ans avec l'Élan Chalon, en Pro B. "Antoine est l’une des pierres angulaires qui manquait à notre équipe cette année, a déclaré le directeur sportif Léo De Rycke. Il nous apportera son leadership et son expérience sur et en dehors du terrain. Je suis extrêmement heureux qu’un joueur comme Antoine accepte de participer à notre projet."

Notamment passé par Cognac, l'ASVEL, Vichy-Clermont et Orléans, le double champion de France sort d'une bonne saison, avec 7,2 points à 40,8% de réussite aux tirs, 2,4 rebonds et 4,9 passes décisives pour 10,2 d'évaluation en 23 minutes. Sauf que MSB a décidé de partir sur un nouveau projet en responsabilisant Matthieu Gauzin à la mène, auteur d'un exercice 2020-2021 plus que prometteur.

"Un vrai challenge et ça, c'est top"

Homme de projets de club, l'international 3x3 tentera d'aider l'institution saône-et-loirienne à remonter le plus vite possible en première division française. "Je suis très content de ce nouveau projet, explique-t-il sur le site du club. Même si ce sont des circonstances difficiles pour Chalon, pour moi elles sont bonnes dans ce sens qu’il y a ici un vrai projet, un vrai challenge et ça, c’est top. Cela fait des années que je viens au Colisée, je crois y avoir plus perdu que gagné mais j’aime beaucoup cette salle. Je suis très respectueux de ses fans qui véhiculent un vrai esprit. Alors aujourd’hui on va se serrer les coudes pour faire au mieux et vite retrouver le Betclic Élite."   

Le bel hommage du MSB à Antoine Eïto :  

26 juin 2021 à 11:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.