PRO B

ANTOINE MENDY REPREND DU SERVICE À LILLE

Antoine Mendy
Crédit photo : Guiherme Armorin

L'ailier Antoine Mendy vient de s'engager à Lille.

Sans club depuis le début de saison suite à un exercice 2017/18 marqué par une rupture du tendon d'Achille, l'ailier franco-sénégalais Antoine Mendy (1,98 m, 35 ans) n'avait pas retrouvé de club jusqu'à ce jour. Il vient de s'engager pour le Lille Métropole Basket, actuel 10e de Pro B avec 8 victoires en 18 matchs, jusqu'à la fin de saison.

Le coach Jean-Marc Dupraz a justifié cette signature :

"La perte de Thomas Ceci-Diop a laissé un vide sur les postes 3 et 4 (l'ailier lillois sera opéré du genou ce mercredi 27 février). Nous avons comblé un manque au poste 4 avec l'arrivée de Soriah (Bangura). La venue d'Antoine est là pour palier à un manque à l'aile et densifier l'effectif jusqu'à la fin de la saison. Antoine est un joueur qui a connu les deux divisions et qui a l'expérience de la gagne avec Pau (un titre de Pro B). Il va nous apporter dans la communication tant en attaque qu'en défense. C'est un joueur assez complet, qui a une belle main et qui joue dur. Il va nous faire progresser au rebond, nous aider à tenir des postes 3 costauds. Il lui faudra un peu de temps pour retrouver toutes ses sensations mais sur ce qu'on a vu, je pense qu'il va pouvoir de suite apporter à l'équipe."

Depuis le début de saison, Antoine Mendy s'est entraîné avec Challans (NM1) et plus récemment Châlons-Reims (Jeep ELITE). L'été dernier, il nous confiait son appréhension à revenir sur les parquets.

Lille espère qu'Antoine Mendy sera qualifié pour le match de la 19e journée de Pro B, ce vendredi contre Evreux.

26 février 2019 à 12:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching