PRO B

APRÈS DEUX ANS À KEFLAVIK (ISLANDE), DEANE WILLIAMS EST ATTENDU À SAINT-QUENTIN

Deane Williams
Crédit photo : Keflavik Karka

Le jeune ailier-fort anglais Deane Williams va s'engager avec le Saint-Quentin Basket-Ball. Il sort de deux saisons abouties à Keflavik, en Islande.

Pour remplacer l'expérimenté Lien Phillip (31 ans), très apprécie du public saint-quentinois depuis 2019, Saint-Quentin va opter pour le jeune poste 4 anglais Deane Williams (2,03 m, 24 ans) selon nos informations.

MVP étranger du championnat islandais 2020/21

Le natif de Bristol (Angleterre) a traversé l'Atlantique pour se former à l'Université d'Augusta (Georgie), évoluant en NCAA 2, entre 2015 et 2019. Une année senior recompensée par un titre de meilleur défenseur et co-MVP de la conférence Peach Belt. En terminant 11e meilleur marqueur de l'histoire de sa fac, tout en étant classé dans le top 5 des meilleurs rebondeurs et contreurs, Deane Williams a marqué les esprits des Jaguars. En 124 rencontres, l'ex-international U18 et U20 britannique a compilé en moyenne 11,2 points, 7 rebonds, 1,6 passe décisive et 1,3 contre en 27 minutes de jeu. 

Deane Williams est revenu sur le vieux continent à la sortie d'Augusta, lançant sa carrière professionnelle en Islande où il portait les couleurs de Keflavik depuis 2019. La saison écoulée, en 32 rencontres, l'ailier-fort a cumulé 18 points (60% à 2-points), 10,5 rebonds, 2,1 passes décivies et 1,8 contre pour 24,3 d'évaluation en 31 minutes. Par la même occasion, Williams a été élu MVP étranger du championnat.

21 juillet 2021 à 12:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.