PRO B

APRÈS SAINT-CHAMOND, OMAR ABADA ET MALIK COOKE RETROUVENT UN CLUB

Omar Abada
Crédit photo : Laurent Peigue

L'un a signé en Tunisie, l'autre en Uruguay.

Deux anciens joueurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Grier (SCBVG) la saison passée en Pro B viennent de rebondir après leurs passages furtifs en France.

Le meneur tunisien Omar Abada (notre photo, 1,89 m, 26 ans) a lui décidé de retourner sur ses terres natales en signant avec l'US Monastir sacré champion de Tunisie face à son ancienne formation, l'Étoile sportive de Radès - club historique de la banlieue sud de Tunis. Discret, le champion d'Afrique en titre sort d'une saison sans grand relief sous les ordres d'Alain Thinet, pour sa première expérience hors de la Tunisie avec une moyenne de  8,2 points à 42% de réussite aux tirs, 1,5 rebond et 2,5 passes décisives en 17 minutes pour 7,6 d'évaluation.

Quant à l'ailier-fort Malik Cooke (2,00 m, 29 ans), il vient de parapher un contrat avec le club de la capitale uruguayenne, Montevideo, après des expériences en Allemagne, Ukraine, Autriche et Hongrie. Intéressant avec le SCBVG (11,1 points à 44,5% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds et 1,5 passe décisive pour 11,3 d'évaluation), il a néanmoins vu sa progression freinée en février dernier avec une rupture de l'extenseur de l'annulaire le contraignant à louper deux mois de compétition. 

 

 

25 aout 2019 à 16:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.