PRO B

AUBREY COLEMAN ET TIEGBÉ BAMBA EN RENFORTS À CHARTRES

Crédit photo : FIBA

Dernier de Pro B, Chartres tente le tout pour le tout.

Avant la date limite des transferts ce jeudi 28 février, Chartres (dernier de Pro B) a voulu modifier considérablement son effectif. Anthony Racine a d'abord été libéré. Puis Patrick Clerence a été prolongé. Maintenant, ce sont deux autres joueurs qui arrivent. L'arrière Aubrey Coleman, vu à Cholet en 2013, débarque en Eure-et-Loirn,tout comme l'international ivoirien Tiegbé Bamba.

Aubrey Coleman (1,93 m, 31 ans), ancien meilleur scoreur de la NCAA, avait réalisé un passage correct dans les Mauges (12,9 points à 41%, 3,9 rebonds et 2,4 passes décisives en 7 matchs de Pro A). Un passage marqué par le décès de son frère. Depuis, il a parcouru le monde et jouait l'an passé au BC Spartak Primorye, club russe évoluant à l'extrême Est de la Russie, à Vladivostok. Il y a tout juste dix jours, il venait d'effectuer son retour chez les Bisons de Loimaa, un club finlandais, mais avait une option pour se libérer en cas de belle offre. C'est ce qu'il a fait pour rejoindre Chartres. Samedi, il avait terminé à 12 points à 5/13 aux tirs et 3 passes décisives en 19 minutes dans la défaite des siens contre Torpan Pojat, un club d'Helsinki.

Tiegbé Bamba (notre photo, 1,97 m, 28 ans) est lui un poste 3/4 franco-ivoirien, et "joueur formé localement". Après un passage au centre de formation de Limoges, le natif de Sarcelles est parti compléter sa formation aux Etats-Unis. Puis il a joué à Châlons-Reims (Pro A), en Grèce, en Roumanie, au Havre la saison passée (Pro B) et en Islande cette saison (15,1 points, 9,2 rebonds et 2,5 passes décisives en 11 rencontres avec Grindavik). En 13 matchs de Pro B en 2017/18 avec le STB, il a tourné à 4,5 points à 34% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds et 1,1 passe décisive pour 5,2 d’évaluation en 18 minutes de moyenne.

Avec ces deux nouveaux joueurs, l'entraîneur Sébastien Lambert espère que son effectif sera plus compétitif pour se maintenir en Pro B.

27 février 2019 à 08:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching