Nommée manager général du Nantes Basket Hermine en fin de saison 2017/18, Audrey Sauret s'est confiée sur le projet sportif du NBH sur le plateau de la chaîne locale, Télé Nantes. L'ancienne internationale française qui arrive en provenance de l'Étoile de Charleville-Mézières se dit séduite par le projet nantais.
"Quand on est dans le milieu du basket, on attend parler du projet de Nantes depuis quelques années (sourire). C'est un projet que tout le monde attend impatiemment. C'est une grande métropole et c'est aujourd'hui l'ambition de la Ligue Nationale de Basket de développer le basket dans les grandes métropoles et de s'y faire connaître. Je sentais qu'il y avait un gros potentiel. [...] Cette arrivé dans la Trocardière (près de 4 200 places, enceinte qui a accueilli le TQO féminin en 2016, ndlr) est aussi un élément déclencheur car aujourd'hui sans infrastructure, il est difficile d'exister dans une ligue professionnelle."
Grande habituée de Pro B, la formation de Loire-Atlantique a bien failli y perdre sa place l'an dernier. Le club ne souhaite pas monter à tout prix mais a pour objectif d'accrocher, dans le pire des cas, une place en playoffs.
"Le grand mot du président (Jean-Luc Cadio, ndlr), c'est "professionnaliser". Il a un objectif hors terrain. Mais sur le terrain et par rapport aux ambitions qu'on a, le minima qu'on espère sportivement, c'est une qualification en playoffs. Il ne faut pas être obsédé par la montée car ça fait plus de 20 ans que Nantes l'attend mais en tout les cas, il y aura un travail qui sera fait dans ce sens là."
Un objectif qui ne semble pas démesuré car, au vue de la qualité de l'effectif du NBH, un Top 5 semble tout à fait envisageable.
L'effectif du Nantes Hermine Basket (NHB) pour la saison 2018/19 :