PRO B

AVANT DE SIGNER À NANCY, JOHN COX SONGEAIT À ARRÊTER

John Cox
Crédit photo : Guillaume Poumarede

John Cox revient sur son été et son retour à France, lui qui vient de signer à Nancy.

A la recherche d'un joueur sur les lignes arrières suite au départ de Perry Petty remplacé par Souleyman Diabaté qui a été recalé lors de la visite médicale, le SLUC Nancy a jeté son dévolu sur l'un de ses anciens joueurs, John Cox. Le vétéran était encore libre fin septembre sur le marché des transferts, après une saison discrète en Allemagne. Interrogé par L'Est Républicain, il annonce qu'il avait des affaires personnelles à régler aux Etats-Unis, ce qui explique notamment sa non-présence avec la sélection nationale du Venezuela pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde. Lors de cette pause, il a même songé à prendre se retraite de joueur professionnel.

"Ca m’a traversé l’esprit. D’autant que depuis une paire d’années, j’étudie la possibilité de devenir scout pour une franchise NBA. C’est quelque chose que j’aimerais faire après ma carrière de joueur."

Finalement, il a effectué son retour en France. Un pays qu'il connaît très bien pour y avoir joué plus de 10 ans.

"C’est un pays que je connais bien maintenant et que j’adore. Et je ne suis pas le seul, car c’est également un choix familial. J’ai deux filles, l’une est née à Cholet, l’autre au Havre et j’estime qu’il est important et intéressant pour elles de passer du temps dans le pays où elles sont nées. Et puis, il faut être honnête : si, au cours de ma carrière, Barcelone ou un grand club européen était venu me chercher, j’aurais sans doute quitté la France. Mais ce n’est jamais arrivé... Et puis la France est un pays stable et sûr économiquement. Ce n’est pas le cas partout. Par exemple, lors de mon passage au Venezuela (en 2015/16), j’ai eu des problèmes de versements de salaires."

Premier match pour Cox à Nancy, ce vendredi à Gries Oberhoffen.

Cliquez-ici pour lire l'interview de John Cox sur le site Internet de L'Est Républicain

04 octobre 2018 à 17:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 02h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 09h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 11h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching