PRO B

B.J. MONTEIRO : "JE N'AI PLUS DE BÉQUILLES"

BJ Monteiro
Crédit photo : CBC

Gravement blessé fin septembre, B.J. Monteiro donne de bonnes nouvelles et suit le protocole de rééducation.

Déjà victime d'une saison 2017/18 très compliquée sur le plan physique (10 matchs joués) avec des blessures au tendon rotulien et au genou, B.J. Monteiro (1,96 m, 28 ans) a de nouveau joué de malchance fin septembre lors de la Leaders Cup à Rouen. L'ailier capverdien s'était écroulé en plein match. Résultat ? Une rupture d'une tendon d'Achille qui le privera de la saison 2018/19. Sur le site du Caen Basket Club, celui qui a été élu meilleur ailier de NM1 2016/17, donne de bonnes nouvelles sur sa santé :

"Les premiers jours qui ont suivi la blessure ont été très compliqués. J'avais mal et le moral était au plus bas. Entre les messages de la famille, les coéquipiers qui ont rapidement pris de mes nouvelles, les messages sur les réseaux, le soutien du club, et notamment de Romain qui m'aide tous les jours dans mes déplacements et bien plus, ça va mieux. Depuis quelques jours, je n'ai plus de béquilles. Le chemin est encore long, mais ça va. Je prends les choses de façon positive désormais et j'avance jour après jour."

Pion essentiel du dispositif de base d'Antoine Michon - il avait construit son effectif autour de lui - la blessure a faussé les plans de son entraîneur. Le CBC est relégable aujourd'hui après 12 journées de championnat avec 3 victoires et 9 défaites. Toujours sur Caen, le joueur suit le cours de sa rééducation. Ces prochains jours, il se rendra à Capbreton pour quelques semaines et espère être à l'entraînement en mai prochain.

02 janvier 2019 à 15:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching