JEEP ÉLITE

BABACAR NIASSE PRÊTÉ À DENAIN

Babacar Niasse Elan Chalon 201920 Charlotte Geoffray
Crédit photo : Charlotte Geoffray

Babacar Niasse va finir la saison 2019/20 à Denain.

L'arrière de l'Elan Chalon Babacar Niasse (1,92 m, 19 ans) va terminer la saison à Denain en Pro B. Selon nos informations, le médaillé de bronze à la Coupe du Monde U19 2019 y a été prêté pour la suite de la saison 2019/20.

Cadre de la génération 2000 française et du centre de formation de l'Elan Chalon depuis 2015, le Castelroussin a été intégré à plein temps à l'équipe professionnelle en début de saison (5 minutes de temps sur 14 matchs). Mais avec l'arrivée de Sean Armand, il n'avait plus de perspective de temps en Jeep ELITE et jouait d'ailleurs dernièrement en Espoirs (15,9 points à 41,9% de réussite aux, 4,9 rebonds, 2,9 passes décisives, 3,3 interceptions, 2 balles perdues et 2,4 fautes provoquées pour 16,4 d'évaluation en 31 minutes). Comme Mathis Dossou-Yovo, prêté à Evreux, il a donc été prêté en Pro B, à Denain, où il retrouvera Maxence Broyer, assistant coach qui l'a encadré durant deux ans à l'Elan Chalon.

"Nous sommes heureux pour Babacar de le voir bénéficier d’une opportunité pour cette fin de saison, a commenté l'entraîneur Julien Espinosa. Notre effectif est actuellement très chargé sur les postes d'arrière (Armand, Klobucar, Thornton, Besson...) et il était compliqué de trouver des opportunités de temps de jeu pour lui. En arrivant dans le club de Denain, Babacar rejoint un club qui a toujours été ouvert à des joueurs en post-formation (années 1 et 2 après le Centre de Formation). Rémy Valin a déjà prouvé à de nombreuses reprises ses compétences pour faire éclore de jeunes joueurs et Maxence Broyer connait très bien Babacar pour l’avoir entraîné à Chalon-sur-Saône. Cette opération de prêt sera gagnante pour tous les acteurs du projet et notre engagement avec Babacar pour les deux prochaines saisons nous poussera à garder un œil attentif sur ses performances, ainsi que celles de l'ASC Denain. "

Poste 2/3 très costaud, ce fort défenseur va tenter d'aider l'actuel neuvième de Pro B (11 victoires et 9 défaites) à se qualifier en playoffs.

20 février 2020 à 10:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.