PRO B

BATHISTE TCHOUAFFÉ : "J'AI TIRÉ DES LEÇONS DE MES ÉCHECS POUR GRANDIR"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ailier de Quimper Bathiste Tchouaffé est le 11e meilleur marqueur de Pro B, avec une efficacité folle.

Vendredi dernier, Quimper a réalisé une excellent sortie à Denain, pour s'imposer 80 à 58 chez l'équipe qui était alors en tête de la Pro B. Ce match, construit dans le sérieux des deux côtés du terrain, a été celui du record de Bathiste Tchouaffé (29 points à 11/14 aux tirs). Dans la lignée de son excellente fin de saison individuelle à Poitiers en 2019-2020, le champion d'Europe U16 et U18 part sur de très bonnes bases à Quimper. Après 11 journées, il tourne à 16,3 points à 58,8% de réussite aux tirs (dont 54,8% à 3-points), 3,5 rebonds et 0,7 passe décisive pour 16,5 d'évaluation en 28 minutes. Sous les ordres de Laurent Foirest, le Poitevin s'épanouit totalement dans le Finistère.

"S'il m'a fait venir, c'est que Laurent Foirest avait déjà confiance en moi, a-t-il commenté dans La Nouvelle République. J'ai su trouver ma place au sein de l'équipe. Et l'on parle le même langage avec le coach. Il fait attention aux détails."

Après avoir très peu goûté aux terrains en début de carrière, à Nanterre puis Bourg-en-Bresse, l'ancien pensionnaire du Pôle France dit avoir "tiré des leçons de ses échecs pour grandir". Mais véritable joueur de collectif, il veut le faire dans une équipe qui gagne. Il est ainsi concentré sur la réussite collective des Béliers dans cette folle fin d'exercice 2020-2021. Avec comme base, la victoire à Denain qui était "clairement" le match référence de la saison de l'UJAP.

"En termes d’agressivité défensive, notre victoire marque notre identité, a-t-il ajouté dans Ouest-France. On a en plus tout fait dans le bon tempo, mais parce qu’on avait bien préparé la rencontre toute la semaine. Après, tout va dépendre du résultat contre Antibes, vendredi prochain. Ça serait dommage de faire un non-match..."

Savoir enchaîner les bonnes performances sera l'une des clés du succès pour Tchouaffé et les Béliers.

18 mars 2021 à 15:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.