PRO B

BEN UZOH, UN ANCIEN JOUEUR NBA, POUR AIDER LE PARIS BASKETBALL

Ben Uzoh Nigéria Coupe du Monde 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Le Paris Basketball vient d'engager le meneur américano-nigérian Ben Uzoh.

Une victoire et puis plus rien. Ou plutôt cinq défaites. Le Paris Basketball ambitionne de monter en Jeep ELITE à l'issue de la saison. Mais après six journées, l'équipe de Jean-Christophe pointe dans la zone rouge. Il était évident que le club allait renforcer le groupe, jusqu'ici composé de jeunes joueurs français et de trois vétérans (Amara Sy, Gary Florimont et Nobel Boungou-colo).

Ce jeudi, le club de David Kahn a annoncé l'arrivée de Ben Uzoh (1,91 m, 31 ans). Le Texan possède un beau C.V. pour la Pro B avec notamment 60 matchs NBA (tous joués entre 2010 et 2012), une participation aux Jeux olympiques de Rio en 2016 avec la Nigéria. Autrement, il a surtout évolué en D-League, tout en connaissant plusieurs expériences en Europe, comme au Lokomotiv Kuban Krasnodar en Russie ou à Alost en Belgique. Il avait également été testé par Cholet lors de la présaison 2012/13 mais n'avait pas été conservé. Son dernier club connu est les Caballeros de Culiacán, au Mexique, en 2017/18. Dernièrement, il a participé à la Coupe du Monde 2019, tournant à 6,8 points à 54,8% de réussite aux tirs, 2,2 passes décisives et 1,6 rebond pour 6,8 d'évaluation en 19 minutes.

Capable d'évoluer sur les postes 1 et 2, il va densifier l'effectif de Paris. "Ben est un joueur avec de belles qualités athlétiques et de vitesse, a commenté son nouvel entraîneur Jean-Christophe Prat. Nous comptons beaucoup sur son expérience et son intelligence du jeu pour renforcer l’équipe."

21 novembre 2019 à 16:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.