PRO B

BENJAMIN SENE (BOULAZAC) A ACTIVÉ SA CLAUSE POUR S'EN ALLER

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Les grandes manoeuvres ont débuté à Boulazac, relégué en Pro B. Benjamin Sène active sa clause de départ. Jean-Frédéric Morency devrait également partir. 

Au profond bouleversement opéré sur le banc, avec les arrivées de l'entraîneur Nikola Antic et de son ancien adjoint à Antibes, Vincent Stanford (qui vient remplacer Jean-Sébastien Chardon, annoncé de retour à Saint-Vallier pour prendre en main les Espoirs), devrait s'ajouter une large refonte de l'effectif de Boulazac, relégué en Pro B.

Les premiers mouvements concernent l'un des meilleurs joueurs du BBD, Benjamin Sène. Auteur de performances semblables (12,3 points à 48,1% de réussite aux tirs, dont 33,8% à 3-points, 2,2 rebonds, 5 passes décisives, 3,6 balles perdues et 3,5 fautes provoquées pour 11,5 d'évaluation en 26 minutes) à la saison précédente du côté de Gravelines, l'arrière/meneur de 27 ans a activé sa clause de départ selon La Dordogne Libre. Le marché manquant de joueurs formés localement, il devrait retrouver preneur. Son coéquipier, le capitaine Jean-Frédéric Morency (2,00 m, 32 ans), devrait suivre la même trajectoire, avec l'objectif de se rapprocher de la capitale.

Par ailleurs, Boulazac aura du mal à conserver Mouphtaou Yarou (2,06 m, 32 ans), qui sort d'une saison solide (13,8 points et 8,1 rebonds pour 17,8 d'évaluation en 28 minutes). Le pivot dispose de solides références pour attirer un club de Jeep Elite.

18 juin 2021 à 07:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.