PRO B


BENOIT MBALA, MVP DU MOIS DE MARS

Crédit photo : FIBA Africa

L'intérieur de Roanne Benoit Mbala est le MVP du mois de mars en Pro B.

Depuis qu'il est là, la Chorale de Roanne semble injouable. En 11 matchs, l'équipe de Benoit Mbala a gagné 9 fois, une série qui est toujours en cours. Il est fort logiquement le MVP du mois de Mars.

Avec un mois très chargé (sept journées se sont disputées en mars), Roanne a très bien négocié cette période en se montrant intraitable. Les hommes de Laurent Pluvy ont tout simplement gagné sept fois, en battant des équipes du haut de tableau comme Blois, Fos, mais également des formations qui jouent leur survie (Nantes, Charleville-Mézières, Le Havre, Caen et Poitiers). Arrivé pour remplacer Nikola Jeftic, Benoit Mbala a un impact bien plus conséquent que le Serbe.

Avec un temps de jeu relativement peu élevé (il démarre toutes les rencontres sur le banc), le Camerounais de 22 ans se montre très rentable : en sept matchs, il a terminé le mois de mars avec 15,1 points, 6 rebonds, 1,1 interception et 5,7 fautes provoquées pour 17 d'évaluation en 20 minutes. Il se montre très régulier puisqu'il n'est descendu qu'une seule fois en dessous des 10 d'évaluation.

Sensation de l'AfroBasket, ce joueur qui était au Mexique en début de saison est désormais un incontournable de la formation roannaise, qui a bien besoin de tout le monde pour tenter d'accéder à la Jeep Élite via la première place et le titre de champion de Pro B.

Le palmarès 2017/18 des MVP du mois en Pro B :

08 avril 2018 à 17:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching