PRO B

BLOIS : MONCLAR TRÈS INCERTAIN, LA DER POUR BROOKS ?

Blois devra très certainement se passer de son capitaine Benjamin Monclar lors de la récéption de Quimper pour la douzième journée de Pro B. Cette rencontre pourrait également être la dernière avec l'ADA pour le pigiste médical Jerrold Brooks.

L'ADA Blois devrait être privée de son capitaine Benjamin Monclar (1,92m, 29 ans) pour la récéption de l'UJAP Quimper ce soir à 20h. L'arrière (qui cumule 9,2 points à 44,3% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 1,8 passe décisive en 24 minutes en moyenne) est annoncé très incertain par le site officiel du club. Il a du mal à se remettre d'une béquille subie la semaine dernière contre Charleville-Mézières.

Cette rencontre pourrait également être la dernière pour Jerrold Brooks (1,83m, 26 ans) dont le contrat expire le 28 décembre. Signé début octobre en tant que pigiste médical suite à la blessure de Torey Thomas, le meneur américain pourrait donc quitter l'ADA Blois après 11 rencontres disputées en Pro B.

Si ses statistiques témoignent de son importance dans le dispositif de l'ADA (14,3 points à 58%, 4,2 passes décisives et 14,9 d'évaluation en 28 minutes en moyenne), l'entraineur blésois Mickaël Hay aurait toujours des réserves à propos du profil de son meneur, jugé moins gestionnaire que l'expérimenté Thomas selon La Nouvelle République. Mais il n'est pas exclu de voir l'ancien joueur d'Andrézieux-Bouthéon être prolongé puisque l'incertitude plane également autour de Torey Thomas, blessé depuis le début du mois d'octobre, qui pourrait ne pas être à 100% de ses capacités pour la reprise du championnat le 12 Janvier.

S'il n'était pas conservé par l'ADA, Jerrold Brooks pourrait vite se voir proposer un nouveau contrat en Pro B, au vu de ses bonnes performances avec Blois.

par @
27 décembre 2017 à 16:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.