PRO B

BLOIS ET NANCY ENCHAÎNENT, CAEN RESPIRE, ORLÉANS AU BUZZER

Nancy gagne à Gries 15 janvier 2019
Crédit photo : SLUC Nancy

La 14e journée de Pro B a eu lieu ce mardi 15 janvier 2019.

 

Vichy-Clermont, la surprise du chef en haut de tableau

Les Auvergnats ont encore une fois montré qu'il ne fallait pas les prendre à la légère en allant gagner à Evreux (91-95) grâce notamment à une grosse domination dans le secteur intérieur, illustrée par le double double de Mohamed Koné (12 points et 16 rebonds pour 27 d'évaluation).

Non, la Halle Boulloche n'est pas imprenable. La preuve avec la victoire en patron du leader Roanne chez son voisin couramiaud (76-83). Au terme d'un match serré, les hommes de Laurent Pluvy ont su exploiter au mieux les 26 balles perdues de Saint Chamond pour décrocher la victoire. 

Nancy is back !

Après un début de saison timoré, le SLUC sort la tête de l'eau et revient dans le Top 5 après une courte victoire chez le promu Gries-Oberhoffen (81-84). La qualité du roster nancéien a fait la différence dans le money time. Les recrues Marcellus Sommerville (16 points, 5 rebonds, 2 passes décisives pour 16 d'évaluation) et Souleyman Diabaté (9 points, 2 rebonds et 5 passes décisives pour 12 d'évaluation) ne sont pas étrangères à la réussite des Cougars.

L'ADA Blois s'est rassurée ce mardi soir en allant gagner à Poitiers (63-71). Une deuxième victoire en deux matchs en 2019. Les Blésois ont limité les Pictaviens à 63 unités dans leur salle de St Eloi tout en faisant preuve d'une belle adresse dans la peinture (65,7 % à 2-points). La recette parfaite pour remporter un match de basket.

C'est gagné pour les Caennais !

Dans l'autre match des équipes en manque de confiance, Caen s'est donné un peu d'air en allant s'imposer à Quimper (79-85) grâce à une meilleure adresse globale que son adversaire notamment sur la ligne des lancers francs (15/18).

Le LMB était passé proche de faire tomber le leader roannais à Vacheresse la semaine dernière grâce à une très bonne agressivité collective. A domicile face à Aix-Maurienne, les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont rectifié la donne (80-67), s'appuyant sur un duo Buckles/Acker performant pour rééquilibrer le bilan (7 victoires et 7 défaites).

Rouen ou l'art du scoring collectif

Avec 5 joueurs à 10 points ou plus, les Rouennais ont redressé la barre devant leur public avec une prestation collective aboutie et une réussite intérieure remarquable (68,1%) qui leur permet de disposer de Chartrains accrocheurs (89-77).

Le Paris Basket enchaîne avec un nouveau succès à la Halle Carpentier face à Denain (83-80). Les coéquipiers de Dustin Sleva (15 points à 5/8, 6 rebonds, 2 passes décisives, 17 d'évaluation) ont pris le meilleur de leurs rivaux nordistes dans le sprint final et s'éloignent des profondeurs de la Pro B.

Un match piège pour l'OLB... Les hommes de Germain Castano le savaient et on bien failli tomber dans les filets nantais. L'Hermine, portée par un Jermaine Marshall monumental (34 points à 11/17 aux tirs, 29 d'évaluation) a longtemps cru tenir un beau succès mais Miralem Hilalovic (18 points à 8/12 aux tirs, 8 rebonds, 6 passes décisives, 25 d'évaluation) est passé par là et réduisait à néant les espoirs des locaux (99-100). Surtout, c'est le meneur Brandon Jefferson qui a marqué le dernier tir, à l'appui de la vidéo. En effet, une invervention sur le cercle a coûté 2 points aux Nantais et ainsi donné la victoire à l'OLB.

Les résultats de la 14e journée de Pro B :

  • Evreux vs Vichy-Clermont : 91-95
  • Saint-Chamond vs Roanne : 76-83
  • Gries-Oberhoffen vs Nancy : 81-84
  • Poitiers vs Blois : 63-71
  • Quimper vs Caen : 79-85
  • Lille vs Aix-Maurienne : 80-67
  • Rouen vs Chartres : 89-77
  • Paris vs Denain : 83-80
  • Nantes vs Orléans : 99-100
15 janvier 2019 à 23:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.