PRO B

BLOIS PASSE LEADER DEVANT SOUFFEL', FOS SEUL DERNIER

Souffelweyersheim bat Rouen 2 novembre 2019
Crédit photo : BCS

Retour sur la soirée de Pro B du 2 novembre 2019.

Après les six matchs de vendredi, il y avait trois rencontres pour la 4e journée de Pro B ce samedi. L'ADA Blois, Quimper et Souffelweyersheim se sont imposés pour signer leur troisième victoire.

A domicile, les Blésois ont pris le meilleur sur Antibes (75-72). Après un départ timide (19-26 au bout d'un quart-temps), ils ont renversé la vapeur, prenant 13 points d'avance avant de se faire peur dans le final. Mais portés par un public de feu, ils ont résisté pour rester devant. Hormis une défaite frustrante à Gries-Oberhoffen sur un coup de sifflet décrié, l'ADA a donc réalisé un début de saison remarquable.

"Je n'aime pas trop parler de match référence, je dirais plutôt que c'est une belle victoire collective parfaitement maîtrisée, estime le vétéran Benjamin Monclar dans La Nouvelle République. Même si on se fait peur un peu à la fin, on est restés dans le match en étant le plus souvent devant et dans le contrôle. Antibes ne marque que 72 points, on est contents de ça."

Au classement, Blois est suivi par le promu Souffelweyersheim. Encore porté par Mehdy Ngouama (16 points à 4/12 aux tirs, 4 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 6 fautes provoquées pour 18 d'évaluation en 28 minutes), le BCS a battu l'un des favoris de la saison, Rouen. Les Alsaciens ont fait la course en tête, prenant le large dans le troisième quart-temps.

"Les Alsaciens ont fait preuve d'adresse et d'agressivité, a commenté le coach du RMB Alexandre Ménard pour Paris-Normandie. On a cherché des solutions que l'on n'est pas parvenus à trouver. Ce serait facile de trouver des excuses avec nos blessés et l'enchaînement des matches. Personnellement, je n'en cherche pas du tout. On a vraiment été trop permissifs. Ils shootent à 60% de réussite dans la raquette. Je suis déçu, on n'a pas eu la chance de pouvoir jouer notre jeu jusqu'au bout. On aurait dû faire mieux. On va essayer de corriger tout ça."

Enfin, Quimper a également maîtrisé son sujet contre Fos, qui n'a pas gagné un seul match de saison régulière. Là-aussi, le scénario est identique. Un premier quart-temps en faveur des visiteurs (17-25) puis le reste du match pour les locaux. Avec 25 passes décisives pour 28 paniers marqués, l'UJAP a réalisé une belle performance. Concernant les BYers, qui rêvent de remonter en Jeep ELITE, c'est l'heure du doute.

"Sur le premier quart, on était dans un bon esprit de revanche, mais derrière, on n'arrive pas à capitaliser et le momentum change avant de se faire clairement dominer en deuxième mi-temps, constate le meneur Edouard Choquet dans La Provence. Quimper n'était pas le meilleur endroit pour se relancer d'autant que la mayonnaise ne prend pas de notre côté. On a dix joueurs, dix coachs et ça c'est compliqué. Il faut que chacun balaie devant sa porte. On parlait de Fos comme d'un favori en début de saison, mais pour l'instant, on en est loin."

Suite à la victoire de Poitiers vendredi, Fos est seul dernier de Pro B après quatre journées.

Les résultats de la 4e journée de Pro B :

  • Saint-Quentin vs Aix-Maurienne : 84-76
  • Lille vs Nancy : 81-73
  • Poitiers vs Paris : 90-79
  • Saint-Chamond vs Evreux : 78-90
  • Vichy-Clermont vs Gries-Oberhoffen : 85-76
  • Nantes vs Denain : 55-57 (a.p.)
  • Blois vs Antibes : 75-72
  • Quimper vs Fos Provence : 76-64
  • Souffelweyersheim vs Rouen : 86-80
03 novembre 2019 à 11:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.