PRO B

BLOIS PREND LA TÊTE DU CHAMPIONNAT !

Mbaye Ndiaye
Crédit photo : Lilian Bordron

  Grâce aux revers combinés de Fos-sur-Mer (79-73 à Saint-Chamond) et Nancy (90-87 à Evreux), Blois, vainqueur avec autorité dans l'antre de Souffelweyersheim, accède à la plus haute marche du classement.  

Encore un coup de théâtre en Pro B puisque les deux premiers du championnat avant cette 27e journée ont chuté à l'extérieur. Fos-sur-Mer, qui n'a pas vu le jour face à une équipe de Saint-Chamond révoltée, qui s'est employée en équipe aux côtés du tandem Hoyaux-Relphorde (14 et 19 points) pour faire tomber le leader, avec notamment 7 joueurs à 6 points et plus (79-73). Et Nancy, qui est parti de trop loin (66-48) sur le parquet d'Evreux et son du quatuor Tilghman-Radnic-Dally-Paschal (90-87).

6/6 pour Blois à l'extérieur

En conséquence, Blois, qui n'a pas tremblé du côté de Souffelweyersheim (62-79), a pris la tête de la division. Les Blésois ont encore affiché une belle assurance et la même détermination pour signer une sixième victoire de suite à l'extérieur, sur le parquet du BCS, qui restait pour sa part à sur sept succès consécutifs à la maison. Le trio Cornély-Sambe-Bah a notamment été précieux dans le dernier acte pour repousser les coéquipiers de Timothé Vergiat (26 points, à 8/14 à 3 points).

Quimper a pour sa part perdu à domicile face à Denain (76-85) tandis qu'en bas de classement, Poitiers s'est joint à Saint-Chamond pour faire la bonne affaire de la soirée en s'imposant face à Aix-Maurienne, 15e, tandis qu'Antibes, 16e, s'est incliné à Gries-Oberhoffen (93-79).

Résultats :

 

  • Nantes – Paris : 76 - 78

  • Evreux – Nancy : 90 - 87

  • Lille – Vichy-Clermont : 74 - 50

  • Souffelweyersheim - Blois : 62 - 79

  • Gries-Oberhoffen – Antibes : 93 - 79

  • Saint-Chamond – Fos-sur-Mer : 79-73

  • Quimper – Denain : 76 – 85

  • Poitiers – Aix-Maurienne : 81 - 74

 

18 mai 2021 à 23:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.