PRO B

BOULAZAC PROLONGE ALEX CAMPBELL JUSQU'À LA FIN DE LA SAISON

Crédit photo : BBD

L'arrière canadien Alex Campbell va finir la saison à Boulazac (Pro B), malgré un rendement limité pour le moment.

Recruté avec une période d'essai d'un mois, Alex Campbell (1,88 m, 28 ans) a semble-t-il séduit le Boulazac Basket Dordogne puisqu'il a été confirmé pour le reste de la saison a annoncé le directeur sportif adjoint du club Jérémy Sarre lundi soir dans 100% sport en Périgord sur France Bleu Périgord.

Un impact limité mais une équipe sur 4 victoires de suite

Le Canadien, qui présente de belles aptitudes physiques mais un tir qui n'inspire pas confiance à ce jour (16% de réussite à 3-points sur 5 tentatives par match), va ainsi avoir l'occasion de prouver qu'il peut apporter plus que sur ses cinq premières sorties (5,2 points à 22% de réussite aux tirs, 2,4 rebonds et 2,4 passes décisives en 26 minutes). Lors du dernier match contre Blois, le coach Nikola Antic ne l'a fait jouer que 8 minutes, pour 0 point à 0/3 aux tirs. Après la rencontre, l'entraîneur n'avait pas caché son mécontentement concernant le profil de cet arrière. "On a besoin d'un joueur qui percute et lui base son jeu sur le shoot", avait-il avoué à La Dordogne Libre.

"On va continuer avec Alex, a annoncé Jérémy Sarre. On a une équipe dans une bonne dynamique, on a des automatismes qui se créent. On va continuer d'avancer avec lui. C'est vrai qu'on peut se poser des questions parce qu'individuellement aujourd'hui il n'est pas tout à fait performant comme on pouvait l'imaginer sauf qu'il y a aussi une une alchimie qui s'est créée. Il y a aussi des règles, il y a 16 contrats (autorisés au maximum) et on en a utilisé 14. Peut-être que si à un moment donné il faudra faire des ajustements, on les fera, mais à l'heure actuelle on est sur 4 victoires consécutives avec Alex Campbell."

Le BBD a déjà engagé un remplaçant médical (Jimmy Djimrabaye) et deux recrues (Nic Moore et Nicolas De Jong) au cours de la saison afin de remplacer Marquis Wright et Chris-Ebou Ndow.

23 novembre 2021 à 15:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.