PRO B

BOULAZAC VEUT CONTINUER À REMONTER

Antoine Michon Boulazac
Crédit photo : Sébastien Grasset

Boulazac est de moins en moins à la traîne au classement de la Pro B.

Après s'être imposé dans les grandes largeurs la semaine précédente à Rouen (66-99), le Boulazac Basket Dordogne a signé sa première victoire à domicile samedi. Face à Denain, qui comptait cinq victoires en sept matchs avec cette rencontre, le BBD s'est imposé 79 à 62.

Avec trois victoires et cinq défaites, l'équipe périgourdinne est désormais onzième au classement de la Pro B avec un seul succès de retard sur le dernier "playoffable".

De quoi soulager Antoine Michon, l'entraîneur de l'équipe.

"Ce (samedi soir), on sait d'où on vient, a-t-il débuté en conférence de presse d'après-match. On était dix-huitième après la cinquième journée. Tout le monde nous tombait dessus, notre statut, le budget, la structuration... Beaucoup de choses qui mettent pour moi plus une pression négative qu'autre chose. J'espère que ce match là va fédérer les gens, les joueurs en particulier, pour aller rechercher étape par étape le haut du tableau.

Surtout, la manière a plu à l'ancien entraîneur de Nantes et Aix-Maurienne.

"Il y a eu un investissement défensif collectif. Ca nous donne du jeu rapide, un petit peu d'adresse, deux/trois tirs de talent qui nous permettent quand même de scorer 80 points mais ça on sait qu'on est capable. Par contre d'en encaisser 60 ou 62 ça c'est une bonne performance. C'est une référence dans l'aspect défensif surtout sur la durée sur le match. On est sur une base que l'on pourra, je l'espère, conserver."

Et puis il est nécessaire de rappeler que le BBD joue avec un effectif plus complet, entre l'arrivée de T.J. Sapp et le retour des blessés.

"Il n'y a pas de hasard non. On retrouve Jérôme (Sanchez) il y a quinze jours, on retrouve aujourd'hui Alexis (Tanghe) qui fait ses premiers et on se dit ''tiens on a des grands''. On va retrouver Aurélien (Salmon) et là l'équipe sera celle que j'avais bâti cet été. C'est intéressant pour l'avenir."

Le vétéran Maxime Zianveni est également satisfait du rendement de son équipe.

"C'est la meilleure copie qu'on ait rendu, tout le monde a participé et on a été serein toute la partie avec plus ou moins 8 points d'avance".

Bref, enfin du positivisme pour le BBD cette saison. Mais un gros déplacement les attend avec un match à Roanne samedi pour la neuvième journée du championnat.

"On évite de se projeter trop loin. Nos objectifs étaient de quitter la dix-huitième place, de passer quinzièmes, onzièmes (comme aujourd'hui, NDL), dixième... Il faut garder cette dynamique là. Avant la trêve, l'idée c'est de remonter un petit peu."

Ils ont cinq matchs en décembre pour refaire leur retard avant la deuxième partie de saison.

05 décembre 2016 à 15:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.