PRO B

BRYNTON LEMAR QUITTE NANCY POUR CAEN

Crédit photo : David Henrot ECMA

En contact avec Caen depuis une quinzaine de jours, le jeune arrière passe finalement bel et bien de la Lorraine à la Normandie.

Après Thomas Lemar l'enfant du centre de formation du Stade Malherbe de Caen, voici Brynton Lemar (1,88 m, 23 ans, ici en photo en défense sur Alexandre Moisy) le basketteur du Caen Basket Calvados. Devenu surnuméraire à Nancy suite à la signature de Jevohn Shepherd, en contact avec Caen et Vichy-Clermont, l'Américano-Jamaïcain a finalement opté pour le CBC qui était en quête d'un nouvel extérieur afin de redonner du tonus à une équipe actuellement en grande difficulté (onze défaites sur les treize derniers matchs) après un début de saison pourtant extrêmement convaincant (une série de cinq victoires d'affilée).

"On n’a pas pris un sauveur", indique le président Franck Danet à Ouest France. "C’est une recrue   « numérique », qui va amener un peu de force sur le secteur extérieur. C’est un bon mec qui a l’avantage de connaître le championnat français."

Libéré par le SLUC, Lemar n'a pas toujours bien convaincu pour sa première expérience professionnelle (9,7 points à 41%, 2,1 rebonds et 1,1 passe décisive pour 7,8 d'évaluation en 26 minutes). Blessé à la cheville lors de la présaison, son départ était constamment murmuré depuis la mi-novembre, la faute à une irrégularité chronique, lui qui a fait les montagnes russes de -5 à 26 d'évaluation pendant toute la phase aller. Il a encore fait la parfaite démonstration mardi dernier à... Caen, où il a aligné 16 points en première mi-temps avant de rester muet après la pause.

13 février 2018 à 21:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.