PRO B

CAEN MISE SUR GREG SMITH

Greg Smith Caen Basket Calvados
Crédit photo : DR

Auteur d'une belle première partie de championnat, le promu caennais est depuis considérablement ralenti par les blessures ayant touchées ses joueurs américains. Suite à la rechute de Gregg Thondique, le club a choisi de faire appel à Greg Smith.

Pour le 16e et dernier contrat de la saison, le coach de Caen Hervé Coudray a jeté son dévolu sur Greg Smith, un joueur américain de 27 ans qui évoluait depuis trois saisons dans le championnat mexicain (18,8 points à 43%, 5,6 rebonds et 2 passes décisives en 16 matchs cette année avec Abejas). Brièvement aperçu en Europe sous les couleurs du VEF Riga lors du printemps 2016 (6,1 points à 51% et 4 rebonds en 11 rencontres en Lettonie), ce poste 3-4 (1,98m, 100 kg) viendra épauler Bryson Pope sur les ailes.

Le club normand espère que ce renfort leur permettra d'endiguer la spirale négative actuelle. Après un départ canon, le CBC reste en effet sur 12 revers lors des 13 derniers matchs et se retrouve désormais mêlé à la lutte pour le maintien en Pro B.

A noté que le club compte dorénavant trois joueurs états-uniens (et donc non formé localement) sous contrat (Williams, Thondique et Smith) quand seulement deux sont autorisés sur la feuille de match. Au retour de Thondique, qui est arrêté pour au mois un mois et demi, Hervé Coudray devra donc faire un choix avant chaque rencontre.

27 février 2018 à 22:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.