Défait hier soir à Orléans, Caen compte trois revers en autant de rencontres de Leaders Cup Pro B. Rien d'infamant quand on connaît la valeur de ses deux adversaires, Évreux et Orléans. Mais après une préparation parfaite, avec cinq victoires en cinq matchs, le retour à la compétition a été dure pour le CBC. Champion de NM1 en titre, le promu doit se réadapter à l'intensité de l'échelon supérieur, qu'il n'avait plus fréquenté depuis 20 ans.
Malgré la défaite d'hier, l'entraîneur Hervé Coudray se montre donc patient. Satisfait de "l'orgueil" de ses troupes, qui ont fait jeu égal avec Orléans (84-77) malgré l'absence de B.J. Monteiro, et après avoir dérouillé à l'aller (93-64), le technicien prend cette Leaders Cup comme une bonne occasion de monter en pression avant d'attaquer le championnat. C'est ce qu'il a confié hier en conférence de presse :
"Ce sont des matchs qui sont vraiment importants pour nous. On vient de monter. Les matchs de préparation ne se jouent pas avec la même intensité que pendant la Leaders Cup. Et ce sera encore différent lorsque le championnat commencera. Donc pour nous c'est important, ça nous permet de nous mettre au niveau, ou de nous rapprocher du niveau de la Pro B. Quand on joue une équipe comme Orléans c'est excellent pour nous parce que c'est l'un des leaders, l'un des favoris du championnat, et nous ça nous tire vers le haut. C'est ce que je retiens de ces matchs-là. Entre la NM1 et la Pro B il y a des ajustements à faire, et on est en train de les faire."
Caen sera tout de suite dans le bain de la Pro B, avec un déplacement à Lille vendredi prochain, avant la réception de Nancy sept jours plus tard.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !