PRO B

CALEB WALKER À FOS PROVENCE BASKET

Caleb Walker
Crédit photo : Sebastien Grasset

L'arrière-ailier, qui avait brillé avec Evreux entre 2016 et 2018, jouait du côté du Basic Fit de Bruxelles coaché par Serge Crevecoeur, la saison dernière.

Fos-Provence Basket a acté ce lundi le retour d'un ancien joueur bien connu des parquets de Pro B. l'arrière-ailier américain Caleb Walker (1,94 m, 29 ans) comme annoncé il y a quelques jours par nos soins.

Déniché par Laurent Sciarra dans le championnat danois, l'ancien étudiant de l'Université de Nebraska a évolué à Evreux de 2016 à 2018. Parmi les meilleurs marqueurs de la division au cours de ces deux années, l'américain a cumulé 15,7 points à 51,5% aux tirs, 5,6 rebonds, 2,6 passes décisives et 1,3 interception pour 16,1 d’évaluation en 67 rencontres de championnat. Cette saison, sous les couleurs du Basic-Fit de Bruxelles (première division belge) coaché par Serge Crevecoeur, Caleb Walker a tourné à 13,5 points, 4,7 rebonds et 2,1 passes en 27 minutes. Avaleur d'espace, il apportera sa percussion en drive pour compenser son tir extérieur lui qui n'est pas un shooteur. Sans oublier sa défense et son jeu complet.

« On ne voulait pas se tromper sur le choix du joueur américain, et il s’est avéré que Caleb Walker remplissait plutôt bien tous les paramètres qu’on s’était fixés. C’est un arrière physique avec un profil similaire à celui d’Aaron Broussard et face à qui je l’avais d’ailleurs remarqué! C’est un joueur très complet, capable de mettre de l’intensité des deux cotés du terrain, et qui possède un tir extérieur fiable. C’est aussi un bon coéquipier qui a toujours été apprécié. Enfin, il a l’expérience de la division dans laquelle il a fait partie des meilleurs scoreurs pendant deux saisons, ce qui sera encore un atout », a souligné l'entraîneur Rémi Giuitta sur le site officiel du club.

Effectif de Fos Provence Basket pour la saison 2019-2020 : Edouard Choquet, Lucas Hergott, Mohamed Hachad, Caleb Walker, Allan Dokossi, Sullivan Hernandez, Makram Ben Romdhane Junior Mbida, Bodian Massa.

Des images de sa première partie de saison 2017/2018 avec Evreux :

05 aout 2019 à 16:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.