PRO B

CALVIN HIPPOLYTE DEVRAIT QUITTER LE HAVRE POUR SAINT-QUENTIN

Calvin Hippolyte
Crédit photo : Cyril Douyere

Calvin Hippolyte va bien activer sa clause de départ pour s'engager avec le Saint-Quentin Basketball en ProB après quatre saisons au Havre.

Comme annoncé il y a quelques semaines, Calvin Hippolyte (1,98 m, 21 ans) n'évoluera plus en Nationale 1 la saison prochaine. Selon Paris-Normandie, il a donné son accord à Saint-Quentin, le club surprise de la saison de Pro B.

Joueur à fort potentiel, qui tutoie déjà la barre des 100 matchs professionnels du haut de ses 21 printemps, le Toulousain a considérablement progressé au cours de ses quatre années passées avec le STB Le Havre. Cette saison, l'ailier a même impressionné, tournant à10,8 points à 52%, 6,1 rebonds, 1,6 passe décisive et 1,4 interception de moyenne pour 14,3 d'évaluation.

Sous contrat jusqu'en 2023 avec Le Havre, Calvin Hippolyte avait décidé depuis longtemps d'activer sa claude de sortie, en raison de l'échec du STB dans sa quête de la Pro B. Après trois saisons en NM1, il jouera pour la deuxième saison de sa carrière dans l'antichambre après son exercice rookie, en 2017/18, où il avait compilé 1,2 point de moyenne en 18 rencontres. L'occasion est belle qu'il a formidablement évolué depuis.

Pour les supporters de Saint-Quentin désireux de connaître le pedigree et le parcours de leur future recrue, nous vous conseillons la (re)lecture de notre entretien du printemps 2020 avec Calvin Hippolyte.

10 juin 2021 à 19:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.