PRO B

CHASSANG ET VAUTIER RENFORCENT NANCY

Crédit photo : Sébastien Grasset

À l'approche des playoffs, le SLUC se donne toutes les chances de retrouver l'élite.

Un an après avoir quitté la Jeep ÉLITE, Nancy compte bien ne pas trainer pour la retrouver. Les Lorrains ont en effet signé deux joueurs alors qu'ils jouent ce vendredi leur dernier match de la saison régulière (déplacement à Aix-Maurienne).

Le premier n'est autre que Alexandre Chassang (23 ans, 2m04), en provenance du rélégué de l'élite, Hyères-Toulon. Il arrive en Lorraine en tant que pigiste médical du jeune ailier Valentin Chery (20 ans, 1m98), blessé aux côtes lors de la rencontre face à l'ADA Blois (défaite 57-64). Chassang tentera d'amener son expérience de la Jeep ÉLITE et son impact dans la raquette nancéenne. Il proposait 6,4 points et 3,8 rebonds pour 8,1 d'évaluation en moyenne.

Le deuxième renfort du SLUC connaît, lui, déjà la maison puisqu'il s'agit de Bastien Vautier (19 ans, 2m10), selon le jounaliste de Ouest France, Clément Hébert. Formé au club, le jeune pivot s'est révélé dans l'antichambre lors de son prêt au Caen BC cette saison au point de figurer parmi les meilleurs jeunes de la Pro B. En Normandie, il tournait à 8 points et 5,5 rebonds pour 10,8 d'évaluation par match.

 

Par ces deux arrivées, Greg Beugnot a fortement renforcé son secteur intérieur avant de commencer les playoffs. Assurés de terminer à la septième place de la saison régulière, les nancéens affronteront le quatrième, très probablement Fos Provence, pour un quart de finale entre prétendants à la montée.

18 mai 2018 à 21:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.