PRO B

CHIMA MONEKE SUR UN SIÈGE ÉJECTABLE À ROUEN

Crédit photo : Gérard Héloise

Les jours du rookie issu de UC Davis semblent comptés au RMB.

Intérieur spectaculaire, recommandé par Obi Emegano au RMB, Chima Moneke a déjà régalé le Kindarena par séquences, notamment en Leaders Cup (10,8 points à 59% et 6,2 rebonds pour 15,2 d'évaluation, mais peine à trouver de l'efficacité depuis le début de la saison régulière (4,3 points à 29% et 3,3 rebonds pour 5 d'évaluation). Interrogé plus tôt dans la semaine par Paris Normandie, son entraîneur Alexandre Ménard lui avait mis la pression, tout en se montrant quelque peu indulgent.

"Ce n'est pas facile de s'adapter quand on est rookie. Je le vois faire des efforts mais il y a encore des progrès à effectuer comme lorsqu'il a perdu le ballon sur une remise en jeu contre Quimper. Il faut gommer ça, ce n'est pas possible quand on est professionnel. C'est une faute. J'aimerais qu'il se concentre sur les rebonds et les tirs extérieurs."

Pourtant, depuis, l'Australo-Nigérian n'a pas foulé le parquet du tout à l'occasion du quart de finale retour de la Leaders Cup contre Lille. Sans lui, la raquette rouennaise est apparue rayonnante avec 20 d'évaluation pour Al'Lonzo Coleman, une certaine rentabilité pour Earvine Bassoumba (6 rebonds en 14 minutes) et un vrai festival signé Zimmy Nwogbo (26 points à 69% et 11 rebonds). Le rookie fera encore partie du groupe normand ce soir à Blois mais n'est pas certain de se voir offrir du temps de jeu.

"Il fera le déplacement à Blois mais ça ne préfigure pas de son utilisation", affirme Alexandre Ménard à Paris Normandie. "Ses stats ne répondent pas à nos attentes. Gagner sans lui montre peut-être que l'on joue mieux."

Pas vraiment des propos annonciateurs d'un futur rayonnant sur les bords de la Seine. Surtout que le retour de l'énergique poste 3 Emmanuel Monceau, prévu pour la semaine prochaine, devrait encore plus le pousser vers la touche.

03 novembre 2018 à 16:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
15 novembre - 01h00
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 01h15
NBA Extra
15 novembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
15 novembre - 09h15
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 09h55
Le Mans
Avellino
Coaching