JEEP ÉLITE


CHOLET VAINQUEUR FACE À UNE ÉQUIPE DE BLOIS DIMINUÉE

Cholet Blois
Crédit photo : CB TV

Cholet Basket a remporté son premier match de préparation, face à l'ADA Blois (89-68).

À Bressuire, le Cholet Basket s'est imposé assez facilement pour son premier match de préparation, contre une équipe blésoise (89-68) décimée à l'intérieur. L'équipe de Mickaël Hay doit faire sans Omari Gudul, qui n'est pas encore arrivé, faute de visa, et s'est passé de Tyren Johnson. Fabien Paschal est cependant présent comme partenaire d'entraînement pour le moment. Si l'Abeille des Aydes Blois Basket a été mise en difficulté, Cholet a affiché un visage séduisant avec une bonne adresse derrière l'arc (10/28) dont 4/6 pour Antywane Robinson et Tywain Mckee  (16 points  2 rebonds et 1 passe chacun). Outre les 8 points à 100% de Joe Burton, Charles-Noé Abouo a fait bonne impression côté blésois avec un total de 17 points, 2 rebonds et 2 passes.

Régis Boissié content de l'investissement de son équipe, attend une montée en puissance de ses joueurs au fil des matchs amicaux :

"Comme toute première rencontre, il y a eu des choses intéressantes et d’autres un peu moins, a commenté Régis Boissié après la rencontre sur Ouest France. J’ai aimé l’intensité et l’énergie que l’on a mises sur le terrain. Par contre, on a parfois perdu notre concentration et notre rigueur au niveau de notre jeu. C’est conforme à ce que l’on a fait depuis le début de saison sur nos séances d’entraînement. Il va falloir arriver à sentir les moments où on doit être plus en maîtrise et ceux où on doit lâcher les chevaux car on a une équipe qui doit aller de l’avant, mettre du rythme. Il y a donc des choses intéressantes, maintenant il faut travailler pour être prêt lors de la première journée face à Strasbourg. C’est mieux en plus de travailler aussi après une première victoire et un match où tout le monde a eu la possibilité de s’exprimer. C’est encourageant mais il faudra monter en puissance de sortie en sortie pour être prêt à 100 % pour la reprise du championnat."

Le Cholet Basket jouera dès ce jeudi à Montaigu contre Nantes.

Cliquez-ici pour consulter l'ensemble des résultats des matchs de préparation des équipe de Jeep ÉLITE et de Pro B.

 
29 aout 2018 à 16:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching