PRO B

CHRIS-EBOU NDOW PASSE DE DENAIN À BOULAZAC

ChrisEbou Ndow
Crédit photo : Lilian Bordron

Le recrutement de Boulazac commence à s'accélerer. Après l'arrivée de Nana Foulland, c'est Chris-Ebou Ndow qui débarque de Denain.

Désormais bien connu du championnat de France Pro B après avoir disputé deux saisons sous les couleurs de Denain, Chris-Ebou Ndow (2,01 m, 28 ans) s'est officiellement engagé avec Boulazac.

En 56 matchs de saison régulière dans le Nord, l'ailier norvégien a cumulé 10,8 points à 43,5% aux tirs (dont 32% à 3-points), 5,8 rebonds et 1,9 passe décisive pour 12,8 d'évaluation en 29 minutes de jeu.

Le natif de Bodø avait commencé sa carrière dans son pays d'origine en 2009 alors qu'il était âgé de 17 ans, jusqu'en 2014. De cette année-là jusqu'en 2018, il prend la direction des États-Unis et passe 4 années à l'Université de Northwest Missouri State (NCAA II). Avant de revenir en Norvège en 2018-2019 et d'être élu MVP du championnat. Une distinction et des statistiques qui ont tapé dans l'oeil de Rémy Valin et lui ont donc permis de porter les couleurs de Denain lors des deux dernières années.

"A Denain, il était le capitaine d’une équipe qui a fait de bons résultats, il y a de la qualité humaine chez ce garçon. Polyvalence, expérience en Pro B ! Sur ce poste, notre équipe avait besoin d’un joueur polyvalent et c’est ce que nous avons trouvé chez Chris. Il sait faire plein de choses, il va bonifier le jeu de notre équipe. De plus, je suis persuadé qu’il va encore progresser", a réagi Nikola Antic, l'entraîneur, sur le site du BBD.

Il est le deuxième étranger de l'équipe avec la récente signature de Nana Foulland.

09 aout 2021 à 10:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.