PRO B

CHRISTIAN MONSCHAU NOUVEAU COACH DU SLUC NANCY

ChristianMonschauSLUCNancyBasket
Crédit photo : Olivier Fusy

Christian Monschau est sur le point de s'engager avec le SLUC Nancy.

Le SLUC Nancy, qui vient de se séparer de son entraineur Greg Beugnot, a décidé de confier le poste de coach de l'équipe première à Christian Monschau. C'est le consultant de SFR Sport Frédéric Weis qui l'a annoncé sur son compte Twitter avant que le club ne le confirme dans L'Est Républicain.

Absent des bancs LNB depuis mai 2017 et son départ du BCM Gravelines-Dunkerque, Christian Monschau, âgé de 59 ans, va donc rejoindre un club qu'il connait bien. En effet, son frère ainé, Jean-Luc Monschau, a coaché les Cougars pendant 9 saisons, de 2004 à 2013.

Un choix inattendu

Christian Monschau, coach d'expérience comme les aime le SLUC (qui a vu passer depuis 15 ans quatre coachs de renom, Jean-Luc Monschau, Alain Weisz, Gregor Beugnot et Christian Monschau), aura comme mission de faire remonter le club en Jeep ELITE en s'appuyant notamment sur les jeunes joueurs de l'effectif (Vautier, Chery, Goudou-Sinha et Narace) - eux qui ont été champions de France Espoirs en 2017 -, ce qu'il n'a jamais su faire en 9 saisons au BCM. Le choix de le faire venir est un vraie surprise alors qu'on s'attendait à un Jean-Marc Dupraz (sous contrat avec Lille), Jean-Christophe Prat ou encore Sylvain Lautié, l'ancien coach du club qui vit de nouveau sur place. Christian Monschau va vite devoir faire gagner le SLUC pour convaincre, car les retours sont pour le moment très négatifs quant à sa signature.

11 juin 2018 à 22:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching