PRO B

CLEANTHONY EARLY, UN NEW-YORKAIS À ANTIBES POUR 5 ANS !

Cleanthony Early Knicks
Crédit photo : DR

Les Sharks d'Antibes réalisent un très gros coup en signant jusqu'en 2025 l'ailier américain Cleanthony Early, drafté par les Knicks en 2014. 

À l'image de l'entièreté de leur recrutement, les Sharks d'Antibes continuent de signer leurs nouveaux joueurs pour de nombreuses années. Après une longue période discrète sur le marché des transferts, c'est un américain qui s'est engagé pour cinq saisons sur la Côte d'Azur en la personne de Cleanthony Early (2,03, 29 ans).

Après des passages notables en NBA (4,3 points à 35% et 2,2 rebonds en 56 apparitions avec les Knicks) et en G-League, Cleanthony Early s'est orienté vers de nouveaux horizons et a poursuivi sa carrière à l'international, comme le prouve sa dernière saison passée en Arabie Saoudite, avec le club d’Al Ahli Jeddah. Le natif du Bronx a effectué sa formation à l'Université de Sullivan County entre 2010 et 2012 puis à celle de Wichita State entre 2012 et 2014. En 74 rencontres de NCAA disputées sous le maillot des Shockers de Wichita State, il tournait à 14,9 points par match. Dès juin 2014, cet ailier au fort tempérament se fait drafter en 34ème position par les New York Knicks. Pour sa première saison, il prend part à 39 matchs de NBA, au cours desquels il va réaliser quelques belles performances, à l'image de ses 18 points inscrits face au Clippers. Il alterne entre la NBA et la G-League, division au coeur de laquelle il performe davantage, compilant 21 points de moyenne sous le maillot des Knicks de Westchester. En 2015/16, on prend les mêmes et on recommence, avec 17 rencontres dans la grande ligue. Son nom restera surtout dans les mémoires outre-Atlantique pour l'attaque dont il aura fait l'objet le 30 décembre 2015 à la sortie d'un club de strip-tease du Queens. Blessé par balle, il en sera quitte pour plusieurs mois d'arrêt. Depuis, il est passé par la République Dominicaine, la Hongrie et l'Arabie Saoudite.

Mais c'est bel et bien en France et avec les Sharks d'Antibes qu'il va débuter sa carrière européenne, son expérience en Hongrie ayant tourné court à la fin de la présaison. En contact depuis huit mois maintenant, les deux parties se sont entendues sur un contrat d'une durée de cinq ans. Un choix qui peut paraître surprenant de la part de l'étasunien de 29 ans mais le club explique qu'il s'est "personnellement identifié au projet proposé, lui offrant l’opportunité et la responsabilité d’être un mentor pour les jeunes joueurs en développement au sein du club sur le long terme. C’est ainsi que son choix s’est porté sur un contrat pluriannuel avec les Sharks". Preuve de l'attractivité d'un club en plein renouveau. 

Freddy Tacheny, président du club, a exprimé sa satisfaction de pouvoir accueillir ce joueur expérimenté :

"Nous sommes très fiers de la signature de Cleanthony Early qui démontre plus encore l’ambition et l’attractivité de notre club et de notre projet. Attirer un joueur de ce calibre sur le long terme en évoluant en Pro B n’est pas une mince affaire et je tiens à remercier mes collaborateurs pour le travail effectué sur ce dossier. Nous construisons une équipe attractive et spectaculaire sur le long terme et cette signature renforce notre vision. A nous de faciliter l’adaptation de Cleanthony Early à la vie et au basket français pour que celui-ci puisse jouer dans les meilleures conditions le plus rapidement possible."

05 aout 2020 à 20:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.