PRO B

CLÉMENT FRISCH ET GUILLAUME PAYEN BOUCARD ATTENDUS À DENAIN

Crédit photo : Sébastien Grasset JeanLaurent Sollner

Le recrutement estival se poursuit à Denain : après la signature de David Efianayi, la formation nordiste devrait enregistrer les arrivées du MVP du championnat Espoirs, Clément Frisch, et du Canadien, Guillaume Payen Boucard, a-t-on appris ce samedi 26 juin 2021.

Après de nombreuses prolongations et l'arrivée de David Efianayi à Denain, Clément Frisch (2,01m, né en 2002) et Guillaume Payen Boucard (1,98m, 30 ans) devraient s'engager avec la formation nordiste, selon nos informations. 

Davantage utilisé au poste 4 en Espoirs mais qui devrait être utilisé au poste 3 dans le monde professionnel, le Strasbourgeois a dominé la division U21. Demi-finaliste du Trophée du Futur 2021, l'international français (pré-sélectionné pour la Coupe du Monde U19) tournait à 18,4 points à 55,5% de réussite aux tirs, 9 rebonds et 3,2 passes décisives pour 23,5 d'évaluation en saison régulière. De quoi lui permettre d'être élu MVP du championnat. Il devrait ainsi signer son premier contrat professionnel avec la SIG Strasbourg avant d'être prêté dans la foulé.

LIRE AUSSI. Clément Frisch, le guerrier de la SIG Strasbourg

Auteur d'une grosse saison à Mulhouse (15,1 points à 47,5% de réussite aux ties, 7,2 rebonds et 3,5 passes décisives pour 17,6 d'évaluation en 37 minutes) dans la lignée de la précédente, le poste 3/4 canadien devrait jouer pour la première fois de sa carrière en Pro B. L'ancien joueur du GET Vosges apportera toute son expérience au groupe de Rémy Valin.  

26 juin 2021 à 14:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.