PRO B

COVID-19 : UN CAS À LILLE, UN AUTRE À ÉVREUX

Crédit photo : Lille MB ALM Évreux

Avec la reprise, les clubs ont testé leurs effectifs. Et deux cas positifs au Covid-19 ont été révélés en Pro B, un à Lille et un à Évreux.

Le Lille Métropole Basket n'a pas encore communiqué sur la question, mais La Voix du Nord nous apprend ce mercredi que l'un des joueurs des Red Giants a été testé positif au Covid-19, placé en quatorzaine chez lui et était donc absent pour la reprise. "Mais pas de quoi s’alarmer avec ce test positif. Nous sommes préparés pour faire face à telle situation", rassure le président Bienvenue Djomatin auprès du quotidien.

Selon nos informations, le joueur en question va bien, il est asymptomatique. Il a été testé positif lors des tests sanguins effectués par l'équipe vendredi, test confirmé ensuite par un examen PCR.

Évreux aussi est confronté directement à l'épidémie de Covid-19. Dans un communiqué, l'ALM annonce qu'un cas a été détecté au sein du club, sans préciser s'il s'agit d'un joueur ou d'un membre de l'encadrement. Le club explique que les entraînements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre et que des tests vont être menés auprès de tous les salariés. La rencontre amicale face à Nanterre, prévue mardi 17 août, est annulée.

Dans le foot, des cas positifs ont perturbé la reprise de plusieurs clubs comme Strasbourg ou Montpellier, et les matchs amicaux reportés ou annulés sont légion. En rugby, le Stade Français compte selon l'Équipe 27 cas positifs. La vigilance est donc de mise dans les clubs professionnels, et le basket n'échappe pas à la règle.   

12 aout 2020 à 13:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.