PRO B


D'UNE LIGUE AMÉRICAINE MINEURE À MOSTAR, LES REBONDS DES ANCIENS DE PRO B

Crédit photo : Olivier Fusy

Comme chaque saison, la Pro B est le théâtre d'un défilé conséquent de joueurs étrangers. Où sont passés ceux aperçus plus tôt dans le championnat ?

Partis fin janvier de la Chorale de Roanne, Nick Kellogg et Nikola Jeftic (notre photo) ont immédiatement trouvé un nouvel employeur. L'arrière originaire d'Indianapolis est parti à la découverte de la Finlande où il porte le maillot de Kobrat (avec une flambée à 45 points !) tandis que l'intérieur serbe a signé son retour au sein du club polonais du Polpharma Starogard, où il évoluait en 2013/14.

Les supporters d'Évreux ont également vu défiler bon nombre de joueurs déjà cette saison. Parmi eux, Sven Smajlagic, recruté fin novembre via le réseau social Facebook, qui a défendu les couleurs normandes à six reprises. Le Croate évolue désormais à quelques encablures de son pays natal, au sein du club de la célèbre ville bosnienne de Mostar, le HKK Zrinjski, pensionnaire de la Ligue Adriatique 2. Plus exotique la destination de Xavier Moon : le rookie est retourné aux États-Unis, où il a opté pour la North American Premier Basketball League, un championnat mineur. Il a trouvé refuge aux Albany Patroons, l'équipe de l'ancien Laker Smush Parker et de Jamario Moon, son... oncle. En revanche, Tajuan Porter est toujours au chômage.

Toujours relégable, Quimper a aussi cherché pendant longtemps la bonne formule. Le départ de James Ellisor, dans le sens où il permettait l'arrivée de Bernard King, fut notamment l'un des déclics pour l'UJAP. Mais pas de souci pour l'ailier américain qui a retrouvé un club où il a ses repères, l'équipe portugaise de Oliveirense. Pigiste médical de Efe Odigie en début de saison, Stefan Djukic a effectué un très court déplacement après son passage dans le Finistère. Le natif de Belgrade a simplement traversé la Manche afin de rejoindre les Plymouth Raiders. Par contre, pas de trace d'un nouveau contrat pour DeMarco Cox...

Rappelons que Ryan Rhoomes (qui remplaçait Jimmy Hall, actuellement en Israël, au Havre) est parti au Brésil, que Mihailo Sekulovic (Lille) est rentré au Monténégro, que Devon Collier (Poitiers) est retourné à Porto-Rico. Ils sont chanceux car beaucoup sont restés sur le carreau depuis leur passage en Pro B (Stefan Nikolic, Marvin Dominique, Devin Sweetney, Gerardo Suero, Maurice Carter, DaShaun Wood, Darnell Harris...).

16 février 2018 à 11:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching