Dans un derby intense entre Fos Provence et les Sharks d'Antibes, les BYers sont sortis vainqueurs, 97-92 en prolongation, mardi soir. Malgré la défaite, Antibes (seizième de Pro B avec un bilan de 4 victoires pour 11 défaites) a livré une très belle prestation face au deuxième ex-aequo, Fos Provence. S'il a regretté certains coups de sifflet, l'entraîneur Daniel Goethals a tenu un discours d'encouragement après le match :
"Je ne veux pas dire que ce sont les arbitres qui nous ont fait perdre le match parce qu'on a eu quelques manquements, mais il y a 2/3 coups de sifflets qui sont un peu durs à prendre. (...) Malheureusement j'ai un ou deux joueurs qui ont perdu un peu les pédales notamment Byron Wesley qui s'en senti un peu lésé par la situation. (...) Mais aujourd'hui le message que je veux juste faire passer, c'est que je suis extrêmement fier de mes gars."
#GameDay #ProB
— Antibes Sharks (@AntibesSharks) April 6, 2021
Quel dénouement cruel pour les Sharks. Auteurs d'un très beau combat, Byron Wesley et ses partenaires s'inclinent face au @FosProvenceBB après prolongation.
Le prochain rendez-vous arrive très vite avec un nouveau déplacement sur le parquet de @ADABloisBasket pic.twitter.com/s39IrnWQy2
A la lutte pour le maintien en Pro B, Antibes a montré une grande motivation et un beau visage dans l'optique de rester dans le championnat. C'est avant tout ce que l'entraîneur belge a tenu à souligner :
"Je pense qu'on a montré qu'on méritait de se donner une chance de rester dans cette Pro B. Ce mental de conquérant, il faut qu'on le montre toutes les semaines. (...) Aujourd'hui, plusieurs fois, on a été contre le mur, mais à chaque fois, on a su revenir. Bien sûr, on aurait pu faire mieux, mais on voit que les recrues commencent à nous faire du bien."
L'ancien entraîneur de Neuchatel terminera sur l'importance de gagner les matchs à domicile dans cette course pour le maintien et de combat que cela va être :
"Pour l'instant, quand on joue à domicile, on n'arrive pas à se libérer de cette pression. (...) Aujourd'hui, il reste 17 matches, ça va être la guerre jusqu'au 11 juin. Je pense qu'aujourd'hui, on s'est donné les moyens de croire au fait qu'on pouvait le faire."
Actuellement seizième de Pro B, à la lutte avec Aix-Maurienne et Poitiers, Antibes va devoir redoubler d'efforts pour rester en vie. Prochain match pour les hommes de Daniel Goethals, ce samedi contre Blois, à domicile, à 19h.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !