PRO B

DANIEL GOETHALS (ANTIBES) : "CE MENTAL DE CONQUÉRANT, IL FAUT QU'ON LE MONTRE TOUTES LES SEMAINES"

Daniel Goethals
Crédit photo : Dailymontion

Le debry azuréen entre Antibes et Fos-Provence, en Pro B, a tenu toutes ses promesses. Dans un match haletant, c'est Fos qui l'emporte au bout du suspense, 97-92, après prolongation. Daniel Goethals, l'entraîneur d'Antibes revient sur la belle performance de ses joueurs

Dans un derby intense entre Fos Provence et les Sharks d'Antibes, les BYers sont sortis vainqueurs, 97-92 en prolongation, mardi soir. Malgré la défaite, Antibes (seizième de Pro B avec un bilan de 4 victoires pour 11 défaites) a livré une très belle prestation face au deuxième ex-aequo, Fos Provence. S'il a regretté certains coups de sifflet, l'entraîneur Daniel Goethals a tenu un discours d'encouragement après le match : 

"Je ne veux pas dire que ce sont les arbitres qui nous ont fait perdre le match parce qu'on a eu quelques manquements, mais il y a 2/3 coups de sifflets qui sont un peu durs à prendre. (...) Malheureusement j'ai un ou deux joueurs qui ont perdu un peu les pédales notamment Byron Wesley qui s'en senti un peu lésé par la situation. (...) Mais aujourd'hui le message que je veux juste faire passer, c'est que je suis extrêmement fier de mes gars."

A la lutte pour le maintien en Pro B, Antibes a montré une grande motivation et un beau visage dans l'optique de rester dans le championnat. C'est avant tout ce que l'entraîneur belge a tenu à souligner : 

"Je pense qu'on a montré qu'on méritait de se donner une chance de rester dans cette Pro B. Ce mental de conquérant, il faut qu'on le montre toutes les semaines. (...) Aujourd'hui, plusieurs fois, on a été contre le mur, mais à chaque fois, on a su revenir. Bien sûr, on aurait pu faire mieux, mais on voit que les recrues commencent à nous faire du bien." 

L'ancien entraîneur de Neuchatel terminera sur l'importance de gagner les matchs à domicile dans cette course pour le maintien et de combat que cela va être : 

"Pour l'instant, quand on joue à domicile, on n'arrive pas à se libérer de cette pression. (...) Aujourd'hui, il reste 17 matches, ça va être la guerre jusqu'au 11 juin. Je pense qu'aujourd'hui, on s'est donné les moyens de croire au fait qu'on pouvait le faire."

Actuellement seizième de Pro B, à la lutte avec Aix-Maurienne et Poitiers, Antibes va devoir redoubler d'efforts pour rester en vie. Prochain match pour les hommes de Daniel Goethals, ce samedi contre Blois, à domicile, à 19h.

08 avril 2021 à 20:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.