PRO B

DANIEL GOETHALS (ANTIBES) : "MON APPROCHE EST RÉSOLUMENT POSITIVE ET TOURNÉE VERS LA PROGRESSION DE L’EFFECTIF"

Crédit photo : Antibes Sharks

Le nouvel entraîneur Daniel Goethals doit faire au mieux pour remettre les Sharks d'Antibes dans le sens de la marche dans un temps limité.

Daniel Goethals a pris les commandes d'Antibes, une équipe en reconstruction, courant février. L'entraîneur belge a découvert son équipe, un nouvel environnement, un nouveau championnat et a du faire avec un groupe incomplet. De nombreux ingrédients qui expliquent en partie le non match de vendredi dernier à Nantes. Sur le site Internet de son club, il revient sur cette lourde défaite.

"Il faut revenir à la base du problème. On a pas eu l’occasion d’avoir l’équipe au complet et de réaliser beaucoup de séances d’entraînement ensemble. Conséquence directe : un manque de liant offensif entraînant un grand nombre de ballons perdus. Ainsi, l’adversaire a pu inscrire des paniers faciles – 30 points en contre-attaque – et à partir de là, cela devient très compliqué de performer. En plus, on a pas été capables de répondre au défi physique que Nantes nous a imposé."

Après la rencontre, Daniel Goethals avait rappelé qu'il n'était pas "magicien" et que la situation n'allait pas s'améliorer en quelques jours. Le temps est toutefois compté. Il a aussi pu bénéficier de l'intégration du nouvel arrière Byron Wesley.

"Cela fait seulement deux semaines et demi que je suis là. Dans le coaching, c’est une durée extrêmement courte. Mon approche est résolument positive et tournée vers la progression de l’effectif. Je veux faire en sorte que tout le monde puisse augmenter son niveau de jeu physique, technique et tactique. Il ne faut pas voir les choses avec des problèmes, mais avec des solutions. Les joueurs sont conscients de la situation dans laquelle on se trouve. Le principal étant de rester serein et de travailler très dur lors des entraînements."

Si son équipe n'est pas prête, son adversaire du jour, Aix-Maurienne, doit se passer de Frejus Zerbo, blessé au biceps, et de Rodrigue Munsi-Kaniki, blessé à la cheville. Entre-deux à 20h, retransmission prévue à partir de 19h40 sur Azur TV.

12 mars 2021 à 18:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.