PRO B

DAREL POIRIER REBONDIT À ÉVREUX

Darel Poirier
Crédit photo : Olivier Fusy

Libéré par Bourg-en-Bresse à la fin du mois d'août, Darel Poirier s'est engagé ce dimanche avec Évreux pour un mois en qualité de pigiste médical.

Antoine Wallez sur la touche pour un mois en raison d'une entorse à la cheville subie à l'entrainement, l'ALM Évreux s'est montrée réactive en engageant Darel Poirier (2,07 m, 23 ans) jusqu'au 10 novembre. L'intérieur français avait démarré la pré-saison à Bourg-en-Bresse où il avait été mis à l'essai pendant 1 mois. Mais trop juste physiquement - le joueur avait été opéré fin janvier des hanches - et face à la possibilité d'embaucher un pivot beaucoup plus renommé, Alen Omic en l'occurrence, Savo Vucevic et son staff décidaient de le libérer fin août. 

Le médaillé de bronze à l'EuroBasket U20 en 2017 connaît bien la Pro B pour avoir porté le maillot de Charleville-Mézières en 2017/18. Sauf que le poste 5/4 n'a pas connu le succès espéré (3,7 d'évaluation en 17 minutes sur 30 matchs) après un Euro prometteur. Parti s'exiler ensuite aux États-Unis où il a évolué en G-League avec Capital City Go-Go (2018/19) et Windy City Bulls (2019/20), le Francilien compte saisir sa chance à Évreux pour rebondir. Athlétique, capable de s'écarter, bon rebondeur, Darel Poirier a un mois pour démontrer toute l'étendue de son talent et la nouvelle dimension prise de l'autre côté de l'Atlantique...

11 octobre 2020 à 23:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.