PRO B

DARIUS TARVYDAS QUITTE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Entre Darius Tarvydas et Charleville-Mézières, l'histoire est déjà terminée.

Jeudi, l'Etoile de Charleville-Mézières a annoncé l'arrivée d'un intérieur américaino-bahaméen (et donc cotonou). Sa signature a obligé le club ardennais a se séparer d'un joueur au statut bosman ou cotonou. Et c'est l'ailier Darius Tarvydas (2,00 m, 26 ans) qui en fait les frais. Joueur du coach, Alexandre Casimiri, à Tarbes-Lourdes en 2015/16, il avait réalisé une très grosse saison avant d'être plus décevant du côté du SAP Vaucluse la saison passée. Sa "promotion" en Pro B n'a pas réussi puisque son impact est resté limité (6 d'évaluation en 21 minutes en Leaders Cup, 8 en en 27 minutes en championnat) même s'il a réalisé une dernière sortie de qualité en Coupe de France contre Dijon (10 points à 50% d'adresse, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 12  d'évaluation), club pensionnaire de Pro A.

"Cette rupture de contrat négociée suite à un accord à l'amiable avec l'agent du joueur est un choix pour le bien de l'équipe, a expliqué Audrey Sauret, manager générale du club ardennais. On s'est vite rendu compte que malgré sa bonne volonté, Darius ne correspondait pas au profil de la Pro B. Il nous fallait amener de la puissance et de la taille à notre effectif. Avec la présence dans notre roster des Américains Dom Morris et  Khallid Hart et du Bahaméen Michael Carey plus l'arrivée de Knowles, notre quota d'étrangers était atteint.  Voilà pourquoi, on a choisi de nous séparer de Darius Tarvydas qui tout en se sachant remis en question par le club suite à ce possible réajustement de la configuration de l'équipe est resté très pro dans son attitude. Il a fait face à cette situation en faisant preuve de beaucoup d'orgueil. Ce qui est tout à fait louable de sa part".

Conjoint d'une Tarbaise, Darius Tarvydas pourrait rester en France. Son profil pourrait davantage convenir à un club de Nationale 1, voire une formation ambitieuse de Nationale 2.

10 novembre 2017 à 12:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
20 octobre - 02h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 02h30
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 09h15
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 11h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching