PRO B

DAVID DENAVE : "GUILLAUME VIZADE PROGRESSE ÉNORMÉMENT"

Guillaume Vizade JAVCM 201819
Crédit photo : JAVCM

Vichy-Clermont est l'une des trois équipes invaincues de ce début de saison en Pro B.

Pour son projet de grand club auvergnat, la Jeanne d'Arc Vichy Clermont a trouvé un coach local, Guillaume Vizade. Âgé de 35 ans, il a pris la succession de Stéphane Dao en cours de saison 2016/17 avant d'ête prolongé. A l'heure actuelle, la JAVCM est l'une des trois invaincues invaincues après 4 journées, avec Orléans et Roanne. Interrogé sur le site Internet de la LNB, le vétéran David Denave (33 ans)

"C’est sa deuxième année seulement, mais je trouve qu’il progresse énormément, aussi bien sur le plan tactique que sur l’aspect humain du job. Sur ce plan-là, il devient vraiment très bon. Il sait comment mettre en valeur ses joueurs, leur donner confiance, ce qui se traduit par un bon début de saison, même si l’on n’en est qu’à trois journées disputées."

Les saisons précédentes, la JAVCM a déçu. Alors Denave veut garder les pieds sur terre.

"Il ne faut pas s’enflammer. Nous sommes à 3-0 (entretien réalisé avant la victoire contre Poitiers), mais on a fait la Leaders Cup avec Saint-Chamond et Roanne et les trois clubs sont à 3 victoires. Je pense donc que ce sont des matchs qui nous ont bien préparés au championnat, car ce sont deux équipes de très bon niveau. Par exemple, au premier match, il nous manquait Andell (Cumberbatch), mais on a réussi à se serrer les coudes pour l’emporter. Non, franchement, pour le moment, nous sommes sur un bon rythme malgré quelques petits pépins physiques à droite ou à gauche. Guillaume (Vizade) est bien parvenu à mélanger l’expérience de certains avec l’envie, la fougue, d’une partie de l’effectif. Mehdy Ngouama ou Romuald Morency nous apportent un impact physique qui est super intéressant. Et c’est vrai que le mélange est efficace. Parce que la Pro B, c’est un championnat où, si tu n’es pas au top niveau intensité, tu ne gagnes pas les matches. Là, sur ce début de saison, on a l’énergie, l’intensité qu’il faut, même si nous avons encore pas mal de petits détails à régler sur le plan du jeu. Ces trois premières rencontres, tout n’a pas été super joli, mais niveau intensité, nous avons répondu présent. Mais il nous faut rester concentrés parce que nos cinq prochaines rencontres sont assez difficiles, avec Nancy, Saint-Chamond, Roanne, Nantes et Rouen après Poitiers. On pourra donc faire un vrai premier bilan après 9 journées."

Ce samedi, Vichy-Clermont a un gros test avec un déplacement à Nancy pour la 5e journée de championnat.

09 novembre 2018 à 15:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
15 novembre - 01h00
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 01h15
NBA Extra
15 novembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
15 novembre - 09h15
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 09h55
Le Mans
Avellino
Coaching